Netflix, Snapchat, Instagram, de quelles marques les Millennials français disent-il du bien ?

Par Céline Pastezeur - Publié le 08 Oct 2018 à 10:28
Quel type de contenu de marque attendent les Millennials et les Z en 2021 ?
Au quotidien, la rédaction d'Air of melty cherche à vous faire découvrir quelles sont les marques qui savent trouver le coeur de la jeune génération. Aujourd'hui, c'est une étude signée BrandIndex YouGov qui fait le point sur le sujet, avec le Top 10 des marques dont ils disent ou entendent le plus de bien.

Aimer une marque, c’est bien, en dire du bien, c’est encore mieux ! Vous le savez, au quotidien, la rédaction d’Air of melty fait en sorte de vous aider à mieux comprendre ce qui caractérise la jeune génération. Et cela concerne aussi bien la génération Y, alias les 25-34 ans, que la Génération Z, alias les 15-24 ans. Au sujet de ces derniers, à l’occasion de la rentrée 2018, nous vous révélions il y a quelques semaines le classement de leurs marques préférées, de YouTube à Doritos, en passant par Instagram et Snapchat. Plus récemment, nous vous présentions aussi les marques préférées des Millennials en 2018, avec une nette avance pour Netflix, Spotify et Primark au niveau mondial. Aujourd’hui, c’est une étude signée BrandIndex YouGov qui nous permet d’en découvrir toujours plus sur le rapport des consommateurs de moins de 30 ans aux marques, en s’intéressant à la manière dont ils parlent de ces dernières. Alors, de quelles marques les jeunes Français disent-ils le plus de bien ? Encore et toujours, selon cette étude, c’est Netflix qui s’impose à la première place. Mais encore ?

En cette année 2018, au-delà d’être numéro un du classement des marques dont les Millennials disent ou entendent le plus de bien, Netflix (71,8%) s’impose également comme étant la marque disposant de la plus forte progression par rapport à 2017, en passant de la sixième à la première place. À noter que le service de VOD est également en tête des classements américain, britannique, canadien et allemand, ce qui prouve bien qu’un phénomène global est en marche. En France, c’est ensuite Snapchat (68,9%) qui s’impose à la deuxième place du Top, en faisant tout simplement son entrée dans le Top 10, devant Facebook (67,4%), qui semble donc rester un acteur incontournable pour les jeunes socionautes. Derrière, on retrouve Apple (64,1%) et, surprise du top, Doliprane (63,2%) à la cinquième place du classement, devant Instagram, McDonald’s et iPhone. Le médicament donne donc visiblement bien moins mal à la tête aux jeunes que les réseaux sociaux et la restauration rapide ! Enfin, Samsung et Amazon ferment le classement. Une nouvelle fois, ce classement des marques dont les jeunes entendent et disent le plus de bien met en lumière des réseaux sociaux, un service vidéo, de la technologie et de l’alimentation. Rien de très surprenant donc, si ce n’est la présence de Doliprane…et surtout l’absence de YouTube, qui est régulièrement mentionné par les Millennials comme étant une marque dont ils ne peuvent se passer !