Netflix prête sa bannière Twitter pour permettre aux créateurs de mettre en lumière leurs projets
Publié par Céline Pastezeur,
le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Toute cette semaine, le géant du streaming Netflix prête une partie de son compte Twitter (avec plus de 4 millions d'abonnés tout de même) aux jeunes talents. La marque invite chacun à faire la promotion de ses projets audiovisuels, quels qu'ils soient. Et ça prend !
La période est clairement à la solidarité et ça doit faire du bien à la jeune génération, qui exprime souvent son sentiment d'être isolée et oubliée en cette période de crise sanitaire. À l'heure où "dialogue" pourrait bien être le maître-mot de l'année 2021 pour les marques et les (jeunes comme moins jeunes) consommateurs, la nouvelle initiative lancée par Netflix est clairement ancrée dans cette logique. Ce mardi 2 mars 2021, le compte Twitter de Netflix, qui a récemment piégé le grand public pour annoncer la partie 2 de sa série Lupin, a partagé un message pas comme les autres. Cette fois, pas de teasing concernant l'arrivée prochaine d'un programme sur sa plateforme mais une invitation aux âmes créatives : "cette semaine, on met à disposition gratuitement notre bannière Twitter pour faire la promotion de vos projets audiovisuels persos ! Mettez la photo de couverture de votre projet en commentaire et on en sélectionnera quelques-uns pour les mettre en avant pendant 24h". Et, visiblement, les créateurs sont nombreux à répondre à l'appel !
Cette semaine, on met à disposition gratuitement notre bannière Twitter pour faire la promotion de vos projets audiovisuels persos ! Mettez la photo de couverture de votre projet en commentaire et on en sélectionnera quelques-uns pour les mettre en avant pendant 24h.
Au moment où nous écrivons ces lignes, le message de Twitter a été liké plus de 10 000 fois et retweeté près de 1200 fois. Et quand on sait que le compte du SVOD compte 4,4 millions d'abonnés sur Twitter, on se dit que l'enjeu est important pour les créateurs. Pour le premier projet mis en avant, Netflix a choisi Random, une web-série en huis clos créée par Sullivan Le Corvic et Rémi Noël et composée de 24 épisodes. Parmi les internautes qui espèrent voir leur projet être sélectionné par Netflix pour une mise en lumière sur Twitter, on retrouve aussi des créateurs de films de science-fiction, d'animation ou encore des émissions et un documentaire sur la transidentité par exemple. Clairement, cette initiative est l'occasion de voir que de nombreux projets vidéo sont en cours de création ou sont disponibles, en dehors de Netflix. De quoi faire plaisir à la jeune génération, avide de contenus vidéo en tout genre en ligne. Grâce à cette opération, le grand public pourrait bien découvrir certains talents cachés. Et Netflix pourrait, pourquoi pas, trouver de nouveaux contenus à diffuser sur son service ! Il y a quelques mois, dans le même esprit d'entraide et d'apport en visibilité, Burger King avait mis son compte Instagram (et ses 328K followers) à disposition des restaurateurs indépendants pour les aider en cette période de fermeture prolongée.
Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Netflix lance "Pour Rire", une nouvelle plateforme qui fait bien penser à TikTok
À lire aussi
Netflix s'associe à Love Story pour une série de podcasts sur le couple et l'amour
À lire aussi
Netflix s'engage pour la planète avec son objectif "Net Zero Carbone" d'ici fin 2022
Pour faciliter la découverte des oeuvres de son catalogue et donner une nouvelle dimension au bouche à oreille, Netflix vient de déployer "Pour Rire", une nouvelle interface misant sur des extrais humoristiques des contenus diffusés sur sa plateforme. Une nouvelle interface qui a clairement des airs de TikTok !
Ce 5 février, un nouveau film mettant l'amour à l'honneur sort sur Netflix, le service vidéo préféré de la jeune génération : Malcolm et Marie. Pour l'occasion, la plateforme a décidé de miser sur le podcast pour parler encore plus d'amour avec le grand public...
Quand Netflix se lance dans son grand ménage de printemps, la plateforme de vidéo à la demande ne fait pas les choses à moitié ! Elle vient d'annoncer le lancement d'une grande campagne d'actions diverses de façon à atteindre l'objectif "Net Zero Carbone" dès la fin de l'année 2022.
Vous espérez découvrir une suite de Caïd, la série sur le rap et le deal tournée en found foutage sur Netflix ? Les créateurs évoquent cette possibilité.
L'année 2021 sera-t-elle placée sous le signe de la consommation pour les Français ? Pour les Millennials, cela semble de plus en plus clair ! Une nouvelle étude révèle que les moins de 35 ans sont nombreux à s'attendre à disposer d'un budget plus conséquent que l'an passé pour pouvoir se faire plaisir.
Dans son rapport "State of Influence", HypeAuditor analyse les dernières tendances qui se démarquent sur Instagram, TikTok et YouTube. L'occasion de mettre en lumière quelques données importantes.
Pour séduire la jeune génération, la marque de boisson gazeuse Pepsi a décidé de miser sur un tout nouveau type de campagne de communication : elle vient de co-produire un programme de télé-réalité aux Etats-Unis.
En ce mois d'avril, la société spécialisée dans l'analytics TV Realytics vient d'annoncer l'arrivée, il y a quelques mois, de Sophie Hennin en tant que nouvelle directrice commerciale et opérations. Mais qui est-elle et quelle est sa nouvelle mission ?
Alors que, pendant un temps, on a beaucoup entendu dire que les jeunes se détournaient de l'automobile pour privilégier les transports en commun, on réalise aujourd'hui que la voiture conserve une place de choix dans le quotidien et dans le coeur des jeunes Français...
À l'heure où les réseaux sociaux s'imposent comme une activité incontournable pour la jeune génération, l'appli Yubo se met en tête de changer la manière dont celle-ci utilise ses services préférés au travers de 5 nouvelles règles à adopter au plus vite.
Netflix prête sa bannière Twitter pour permettre aux créateurs de mettre en lumière leurs projets