Netflix : Stranger Things, La Casa de Papel, The Umbrella Academy, quelles sont les séries les plus plébiscitées par les Millennials ?

Par Céline Pastezeur - Publié le 23 Oct 2019 à 10:18
0-stranger-things-saison-3
Les jeunes et les séries, ça matche à fond ! À l'heure où 9 Millennials sur 10 visionnent régulièrement une ou plusieurs séries et à l'heure où Netflix s'impose comme la plateforme incontournable pour le faire, découvrez les séries les plus regardées sur le service de vidéo à la demande.

En cette année 2019, si vous cherchez la jeune génération, vous la trouverez soit sur les réseaux sociaux (Snapchat, Instagram, Facebook, TikTok et compagnie sont leurs meilleurs alliés au quotidien), soit sur Netflix. C’est en effet ce qu’a montré un récent sondage signé YouGov témoignant du fait que Netflix est la marque dont les 18-35 ans ont le plus parlé en bien au cours de l’année écoulée. Dans le détail, on a ainsi appris que 24% des Millennials visionnent Netflix au moins une fois par jour, contre 12% pour l’ensemble de la population française. Aussi, 46% des Millennnials sont déjà clients ou ont regardé Netflix au cours des 30 derniers jours (contre 44% pour TF1 et 41% pour M6) et 39% des Millennials déclarent avoir regardé Netflix au moins 30 minutes la veille du sondage (vs 23% pour l’ensemble des Français). Mais que regardent-ils sur la plateforme au juste ? Des séries essentiellement. En moyenne, on estime que 9 jeunes sur 10 suivent régulièrement au moins une série. Dans ce contexte, ces dernières semaines, melty.fr a organisé, comme chaque année, sa Coupe du Monde des Séries. Après 6 semaines de compétition, c’est Stranger Things, diffusé sur Netflix, qui a remporté le trophée tant convoité en battant notamment Game of Thrones, Riverdale et La Casa de Papel.

Au-delà de Stranger Things, bien d’autres séries ont su séduire la jeune génération, comme vient de le montrer Netflix directement, en dévoilant pour la première fois les audiences de ses séries et films originaux. C’est le New York Times qui a eu le privilège de dévoiler les données relatives au nombre de téléspectateurs sur les contenus les plus populaires de Netflix, d’octobre 2018 à septembre 2019. Verdict, c’est bel et bien Stranger Things qui s’impose comme LA série phénomène de l’année, avec plus de 64 millions de télespectateurs comptabilisés durant les 4 premières semaines de sa diffusion. The Umbrella Academy se taille une seconde place sur le podium avec 45 millions de téléspectateurs, juste avant La Casa de Papel (44 millions), You (40 millions) et Sex Education (40 millions). Suivent Our Planet, Unbelievable, Dead To Me et When They See Us. Côté films, ce sont Bird Box, Murder Mystery et Triple Frontier qui occupent le podium. Vous savez désormais quel type de programmes engagent la jeune génération à l’heure actuelle !