NextRadioTV : Laurent Eichinger nommé directeur général de RMC Sport

Ecrit par

En ce mois de janvier 2019, un nouveau challenge se profile à l'horizon pour Laurent Eichinger, actuellement directeur d'Equidia. En mars prochain, il rejoindra NextRadioTV en tant que directeur général de RMC Sport. Mais encore ?

Qui dit nouvelle journée de travail dit forcément nouvelles annonces RH ! Vous le savez, à chaque journée de travail sa nomination sur notre site, c'est devenu une tradition...ou presque. Et ça ne risque pas de changer en ce mois de janvier 2019. Tant qu'il y a des nominations, il y a des news ! A l'heure où le marché du marketing et de la communication évolue à toute allure, nous vous tenons régulièrement au courant de ce qui évolue, depuis près de 5 ans déjà. Dans cette logique, il y a peu, nous vous annoncions la nomination de Gustavo Nuñez au poste de Chief Commercial Officer EMEA chez Kantar Media ainsi que la promotion de Vincent Girerd en tant que Directeur des chaînes cinéma de Canal+ en France. Aujourd'hui, pour cette nouvelle journée, c'est du côté de NextRadioTV que l'on se tourne pour y découvrir la nomination de Laurent Eichinger au poste de directeur général de RMC Sport, en remplacement de François Pesenti, sur le départ.

Laurent Eichinger nommé directeur général de RMC Sport chez NextRadioTV
Laurent Eichinger nommé directeur général de RMC Sport chez NextRadioTV

Ainsi, comme le révèle le communiqué diffusé, François Pesenti, depuis 2001 au sein du groupe NextradioTV où il était dernièrement directeur des sports et parallèlement directeur général de RMC Sport (groupe Altice) depuis juillet 2016, quitte ses fonctions pour se lancer dans un nouveau projet professionnel qui n'a pas été dévoilé. Pour lui succéder, NextRadioTV annonce la nomination de Laurent Eichinger, directeur d’Equidia depuis 2 ans et ancien directeur des chaines thématiques Sports du groupe Canal+ (Infosport+, Sport+, Golf+), en qualité de directeur général de RMC Sport. Le professionnel prendra ses nouvelles fonctions le 4 mars prochain. Il sera en charge de piloter les équipes de RMC Sport et s’appuiera, pour les chaînes de télévision payantes (RMC Sport 1, 2, 3 & 4), sur Laurent Salvaudon, directeur de la rédaction et Luc Pannier, directeur des antennes et des productions. Parallèlement, Rodolphe Massé, au sein du groupe depuis près de 13 ans, est nommé directeur de la rédaction News de RMC Sport.