Nielsen : Anne Haine promue directrice générale France

Par Céline Pastezeur - Publié le 26 Déc 2018 à 06:04
Nielsen : Anne Haine promue directrice générale France
En cette fin d'année 2018, Nielsen annonce une promotion importante au sein de ses équipes : Anne Haine vient d'être nommée directrice générale France.

Qui dit nouvelle journée de travail dit forcément nouvelles annonces RH ! Vous le savez, à chaque journée de travail sa nomination sur notre site, c’est devenu une tradition…ou presque. Et ça ne risque pas de changer en ce mois de décembre 2018 et ce, même pendant ces périodes de fêtes. Tant qu’il y a des nominations, il y a des news ! A l’heure où le marché du marketing et de la communication évolue à toute allure, nous vous tenons régulièrement au courant de ce qui évolue, depuis près de 5 ans déjà. Dans cette logique, il y a peu, nous vous annoncions la nomination de Line Maitre Gasparini en tant que DGA commerce chez 366 Communities et l’arrivée de Wallis Michel en qualité de planneur stratégique chez Steve. Aujourd’hui, c’est du côté de Nielsen qu’il y a de l’action, avec la promotion annoncée d’Anne Haine au poste de directrice générale France. Mais encore ?

Comme le révèle le communiqué diffusé, Nielsen a annoncé la nomination d’Anne Haine comme directrice générale France en cette fin d’année 2018. Avant cela, la professionnelle était, depuis 2017, directrice générale adjointe. Cette ingénieure diplômée en statistiques (ISUP-Paris VI), a démarré sa carrière chez TNS-Sofres (groupe WPP) avant de rejoindre Experian puis Nielsen France fin 2003. Lors de son parcours chez Nielsen, elle a pris des fonctions d’importance croissante, notamment directrice de clientèle, directrice consulting bases, puis directrice du département advanced analytics consulting avant de prendre la direction commerciale puis celle des grands comptes internationaux. Elle remplace Laurent Zeller, qui était aux commandes de Nielsen France depuis 2012 (et qu’il avait également dirigée entre 2005 et 2008). Ce dernier prend désormais un rôle de senior advisor auprès de Patrick Dodd, président de Nielsen International (Global Markets Group), et reste par ailleurs président de Nielsen France et A3Distrib. Alors au travail…enfin après les fêtes !