Nike

Nike célèbre les femmes sportives dans un spot vidéo très engagé

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Nike célèbre les femmes sportives dans un spot vidéo très engagé

À l'occasion de la tenue des Oscars le weekend dernier, l'enseigne d'équipement sportif Nike a dévoilé un spot vidéo de 30 secondes qui rend hommage aux femmes qui chamboulent tous les préjugés et les idées reçues dans le monde du sport, grâce à leur détermination et à leurs succès.

En ce mois de février, les femmes sont à l'honneur dans la publicité. Il y a quelques jours, la rédaction d'Air of melty vous présentait la nouvelle publicité de Café Grand'Mère rendant hommage aux grands-mères qui ont changé nos vies. À l'heure où, comme nous vous en avons déjà parlé, 4 Millennials sur 10 se méfieraient actuellement des contenus créés par les marques, ces dernières doivent désormais frapper fort pour trouver un écho auprès de la jeune génération. Les marques doivent aujourd'hui s'engager de façon concrète, dans leurs discours comme dans leurs actes, pour défendre une cause précise, qu'elle soit environnementale ou sociétale. Aujourd'hui, c'est l'enseigne d'équipement sportif Nike qui passe à l'action, quelques mois après avoir rencontré un succès fou pour sa campagne engagée portée par le sportif controversé Colin Kaepernick. Cette fois, ce sont les femmes qui sont mises à l'honneur, à l'occasion d'un spot très puissant.

À l'occasion de la tenue de la 91eme cérémonie des Oscars dimanche soir à Los Angeles, Nike a dévoilé le dernier spot de sa campagne "Dream Crazy". Initiée l’automne dernier aux côtés de Colin Kaepernick, à l’occasion du 30e anniversaire du célèbre slogan “Just Do It”, “Dream Crazy” devient “Dream Crazier” et prône la beauté et les difficultés actuelles du sport féminin. En pratique, le spot vidéo de 90 secondes imaginé par l'agence Wieden+Kennedy Portland met en lumière certaines des plus grandes athlètes de l'histoire à travers les meilleurs et les pires moments de leur carrière, avec la voix de Serena Williams. Comme l'explique le site La Réclame, qui relaie la campagne, "le spot met en lumière ces sportives et coachs qui ont su casser les codes et inspirer des générations entières, malgré la réalité éprouvante du sport féminin". À l'heure où trop d'hommes estiment qu'il est délirant de penser qu'une femme peut être aussi fortes qu'eux, Serena Williams répond : "s’ils veulent vous traiter de folles, c’est bien. Montrez-leur ce que les folles peuvent être". Tout est dit. En 2019, plus que jamais, l'image de la femme est en pleine révolution dans la publicité.

Inscrivez-vous à la newsletter !
Encore plus de contenus
Société

Près d'un Millennial sur deux épargne pour sa retraite

Alors que l'on parle souvent de la jeune génération comme étant une génération qui aime se faire plaisir et qui vit dans l'instant présent, une nouvelle étude révèle aujourd'hui que, quoi qu'il en soit, les moins de 35 ans préparent également leur avenir.

Près d'un Millennial sur deux épargne pour sa retraite
Nike célèbre les femmes sportives dans un spot vidéo très engagé
Pixel de tracking