Nike

Nike dévoile un spot inspirant qui célèbre l'esprit de solidarité et la tolérance

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Nike dévoile un spot inspirant qui célèbre l'esprit de solidarité et la tolérance

Alors que la vie sportive reprend progressivement depuis quelques semaines, l'équipementier américain Nike revient sur le devant de la scène avec une nouvelle campagne mondiale et un nouveau spot qui frappe très fort en collant à l'actualité et en invitant le monde à être unis.

Depuis plusieurs mois déjà, Nike se fait remarquer pour ses campagnes de communication très engagées. Il y a deux ans, à l'occasion des 30 ans du slogan "Just Do It", Nike avait divisé l'opinion publique en faisant appel au sportif controversé Colin Kaepernick, qui avait ouvertement protesté contre les violences policières bien avant le mouvement #BlackLivesMatter de juin 2020. Aussi, l'an passée, Nike avait célébré les femmes sportives dans un spot vidéo axé sur la détermination et la puissance de ces dernières. Aujourd'hui, quelques semaines après avoir mis à l'honneur les comebacks des sportifs pour inviter chacun à se relever de la crise, l'équipementier sportif américain revient sur le devant de la scène avec une nouvelle campagne encore une fois axée sur ce que le sport apporte de plus beau dans nos vies et sur le fait qu'il peut nous aider à surmonter toutes les épreuves difficiles. Avec le spot "You Can't Stop Us", conçu intégralement à partir d'images d'archives de l'agence historique de Nike, Wieden+Kennedy Portland, on découvre que rien ne peut détruire le pouvoir unificateur du sport. Et c'est très beau.

Dans le détail, la nouvelle vidéo publicitaire de Nike, d'une durée d'1min30, met en scène différentes scènes de sport qui se répondent pour ne créer qu'un seul et même mouvement cinétique d'écran partagé. Au total, pour aboutir à ce résultat, les équipes en charge du sport ont parcouru pas moins de 4 000 vidéos sportives, pour n'en garder que 72, ensuite fusionnées en 36 vignettes. À l'image, cela donne l'occasion de (re)découvrir 24 sports et 53 athlètes. Comme l'explique le site La Réclame, qui relaie la campagne, "le texte, attribué au CR de W + K Dylan Lee, est récité par la championne du monde de football et capitaine de l’équipe américaine Megan Rapinoe (meilleure joueuse de l’année par la FIFA et Ballon d’or en 2019) célèbre le sport par ce qu’il apporte, suscite et inspire". Ces derniers mois, la crise sanitaire a porté un sacré coup au monde du sport, avec tous les événements et tous les championnats annulés ou reportés. Aujourd'hui, la vie sportive retrouve doucement mais sûrement un peu de normalité. Ou pas, comme l'explique justement Megan Rapinoe : "les joueurs sont peut-être de retour sur le terrain, mais nous ne revenons pas à une ancienne normalité. Nous devons continuer à réinventer ce monde et à le rendre meilleur". Alors, on se lance ?

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Nike met à l'honneur les comebacks des sportifs pour inviter chacun à se relever de la crise
À lire aussi
Nike veut faire jouer les sportifs à l'intérieur pour sauver le monde
À lire aussi
Nike lance la "Space Hippie", sa nouvelle chaussure 100% recyclable
Encore plus de contenus
Marketing il y a 7 heures

Les 18-34 ans, une génération qui assume ses paradoxes (ETUDE)

Ce matin, Prisma Media a organisé une conférence pour présenter les résultats de son étude menée auprès des Millennials français. Une conférence qui a permis de réaliser une plongée dans l'état d'esprit des 18-35 ans, de façon à mieux les comprendre et mieux les toucher avec des discours pertinents.

Les 18-34 ans, une génération qui assume ses paradoxes (ETUDE)
Mobile il y a 8 heures

Plus de 7 jeunes sur 10 utilisent leur smartphone au moment des repas

La clé d'un repas réussi pour les 18-35 ans : un bon plat, de la bonne compagnie...et son mobile à portée de main. C'est ce que semble en tout cas révéler une nouvelle étude menée par OpinionWay pour Président, qui montre que les jeunes Français sont très nombreux à utiliser leur smartphone à table.

Plus de 7 jeunes sur 10 utilisent leur smartphone au moment des repas
Burger King il y a 10 heures

Burger King réclame une étoile au Guide Michelin

En tant que roi du burger, l'enseigne de restauration rapide Burger King nourrit de grandes ambitions. Sa dernière lubie ? Convaincre le célèbre Guide Michelin de lui accorder une étoile pour son nouveau sandwich haut de gamme.

Burger King réclame une étoile au Guide Michelin
Société il y a 1 jour

Le coliving et les jeunes Français, quelle réalité ?

La période de confinement a été un déclic pour inciter de nombreux Français à déménager. Trouver un logement dans lequel on se sent bien est désormais une réelle priorité. Une priorité qui peut conduire à l'essor du coliving ? Peut-être bien, à en croire une étude menée par YouGov et Businesscoot.

Le coliving et les jeunes Français, quelle réalité ?
Nike dévoile un spot inspirant qui célèbre l'esprit de solidarité et la tolérance
Pixel de tracking