Nike

Nike met à l'honneur les comebacks des sportifs pour inviter chacun à se relever de la crise

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Nike met à l'honneur les comebacks des sportifs pour inviter chacun à se relever de la crise

En cette période post-confinement, l'heure est aux prises de paroles engagées et pleines d'optimisme. C'est précisément le registre sur lequel l'équipementier Nike a choisi de miser avec une campagne qui fait du parcours des plus grands athlètes un exemple à suivre.

Il va y avoir du sport ! En cette période de déconfinement, propice à une reprise nette de la communication de la part des marques, les campagnes s'enchaînent en se ressemblant sur un point : l'heure est à l'optimisme et à la reconquête du monde qui nous entoure. Et c'est justement le message que cherche à renvoyer Nike, qui a récemment lancé la "Space Hippie", aujourd'hui. Alors que, pendant le confinement, l'équipementier sportif a gardé le contact avec ses clients en cherchant à faire jouer les sportifs à l'intérieur pour sauver le monde (rien que ça), il revient aujourd'hui avec une campagne vidéo qui met à l'honneur le courage de chacun, vu comme une valeur indispensable pour réussir dans la vie, encore plus à l'heure actuelle en plein coeur d'une crise sanitaire qui empêche une complète sérénité. Pour être brave et courageux, il faut passer par des épreuves qui nous renforcent, comme c'est le cas aujourd'hui.

Dans cette campagne réalisée par l'agence Wieden+Kennedy Portland et pleine d'émotions intenses, Nike met en lumière les combats vécus et vaincus par différents athlètes de haut niveau comme LeBron James, Cristiano Ronaldo, Serena Williams, Tiger Woods ou encore Rafael Nadal. Pendant 1 minute 30, LeBron James met en parole tous les sentiments que l'on peut ressentir face aux épreuves et insiste surtout sur le fait qu'on n'est jamais trop bas pour rebondir ("We are never too far down to come back"). Avec cette campagne, Nike espère bien avoir un impact positif sur l'état d'esprit de ses clients à travers le monde. Et à l'heure où l'on sait que les 18-35 ans sont plus sensibles aux valeurs des marques qu'ils consomment que leurs aînés, on se dit que cette campagne devrait savoir les toucher en plein coeur. En tout cas, le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle est vue et entendue : elle comptabilise déjà plus de 110 millions de vues sur YouTube, quelques jours à peine après sa diffusion.

Inscrivez-vous à la newsletter !
Encore plus de contenus
Marketing il y a 1 jour

6 conseils pour réussir vos campagnes d'influence en 2020

En cette année 2020, le marketing d'influence dispose d'une grande puissance pour toucher la cible des 18-35 ans. Mais encore faut-il savoir comment créer une bonne campagne avec des influenceurs. Hivency et Agorapulse dévoilent quelques conseils bien utiles.

6 conseils pour réussir vos campagnes d'influence en 2020
Nike met à l'honneur les comebacks des sportifs pour inviter chacun à se relever de la crise
Pixel de tracking