Nike lance une appli pour faire des mobinautes des génies du foot...en musclant leur cerveau

Nike lance une appli pour faire des mobinautes des génies du foot...en musclant leur cerveau
Ecrit par

Au travers de sa nouvelle application Pro Genius, Nike entend montrer que, le sport, ça ne passe pas que la performance physique. La réflexion joue aussi un rôle essentiel pour se transformer de simple joueur en génie...

Pour Nike, une publicité le temps de l'Euro 2016 ne suffisait vraisemblablement pas ! La rédaction d'Air of melty vous en parlait il y a quelques jours, la marque Nike avait fait changer de vie à Cristiano Ronaldo dans une vidéo virale dévoilée lors du lancement de la compétition. Entre vidéo digne d'un film hollywoodien et filtre sponsorisé sur Snapchat, la marque avait clairement tout compris pour engager la jeune génération ! Si ce n'est qu'il manquait peut-être quelque chose : on vous le répète sans arrêt, aujourd'hui, un jeune sur cinq est dans un état d'esprit mobile-only, en passant sa vie (ou presque) sur son smartphone. Dès lors, c'est assez logiquement que la marque Nike s'est mise en tête de lancer une nouvelle application. Celle-ci prend le nom de Pro Genius, et se veut être une extension de son application Nike Football, pour proposer aux amateurs de ballon rond d'entraîner leur cerveau pour devenir des génies du football. Oui, oui, rien que ça ! Muscler son cerveau ou ses jambes, même combat, et Cristiano Ronaldo peut en témoigner, lui qui est (entre autres) de nouveau la star de la publicité de la marque !

Pro Genius, disponible sur l’application Nike Football, a été développé par AKQA Londres pour aider les athlètes à "s’entrainer comme un génie du football". C'est à dire ? Qui dit génie dit réflexion, non ? Et bien c'est exactement ce que propose l'application. "Mises en situation pour la contre-attaque, exercices de reflexes dans le cadre de la préparation mentale et vidéos pour aider au gain de confiance et à la visualisation, Götze, Ronaldo, Hart et Lewandowski présentent chacun une fonctionnalité différente de l’application, en attendant la disponibilité de beaucoup d’autres", comme l'explique le site L'ADN, qui présente la plateforme. Avec une telle offre, la marque Nike entend montrer qu'elle n'est pas qu'un équipementier sportif. Elle est bien plus que cela, en accompagnant les sportifs dans leurs efforts et les poussant à aller toujours plus haut, jusqu'à atteindre le sommet des génies. Quitte à laisser quelque peu l'exercice physique pour privilégier l'exercice mental. Un joli message, qui devrait marquer les esprits de la jeune génération.

Crédit : nike