Nina Ricci Parfums s’invite dans le jeu Animal Crossing pour une expérience poétique

Par Céline Pastezeur - Publié le 18 Déc 2020 à 09:43
Nina Ricci Parfums s’invite dans le jeu Animal Crossing pour une expérience poétique
En cette fin d'année, Nina Ricci Parfums a envie de jouer ! La marque, avec son agence heaven, a décidé de s'inviter dans le jeu phénomène Animal Crossing pour inviter les jeunes gamers à découvrir son univers poétique d'une manière inédite.

Décidément, en cette fin d’année 2020, Animal Crossing s’impose comme le (terrain de) jeu préféré des marques ! Ces derniers mois, nombreuses sont les marques qui se sont invitées dans le jeu phénomène lancé par Nintendo et téléchargé plus de 22 millions de fois au total et qui permet à ses joueurs de créer leur destination de rêve et de la personnaliser dans les moindres détails. Il y a quelques jours à peine, la rédaction d’Air of melty vous présentait la campagne lancée par la néo-banque N26 sur Animal Crossing avec un concours très spécial. Aujourd’hui, c’est Nina Ricci Parfums qui, avec son agence heaven, s’invite dans le jeu Animal Crossing pour séduire les jeunes gamers (et on sait qu’ils sont très nombreux) en créant une île et un personnage aux couleurs de la marque. Le but ? S’inscrire une fois de plus dans les usages des Millennials et faire vivre l’univers de la marque en permettant à chacun de le découvrir de manière ludique.

Comme l’explique le communiqué diffusé, « grâce au talent de l’influenceuse Boramy Gaming, qui a personnalisé de nombreux aspects de l’île, on découvre un monde poétique, qui reprend tous les codes de la Maison ». Concrètement, plusieurs espaces ont été créés pour emmener les joueurs au cœur de l’univers Nina Ricci. Un showroom présentant les pièces les plus iconiques de la Maison, une boutique dans laquelle les joueurs pourront découvrir les fragrances Nina, Nina Rouge et Nina Rose mais aussi un catwalk, un DJ set ou encore un marché de Noël. Le personnage Nina a également prévu d’inviter tous ses amis influenceurs à visiter l’île pour Noël, entre le 20 et le 26 décembre. Bref, pour Nina Ricci, les fêtes de fin d’année se passeront sur Animal Crossing ! Encore une initiative qui montre que l’univers du gaming constitue un terrai de communication parfaitement adapté aux marques pour séduire la jeune génération.