Ninja Turtles : We Are Social pousse les tortues ninja sur Twitter, Facebook et YouTube, les jeunes en ligne de mire

Les tortues sont de retour !
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Le marketing digital, c’est capital, surtout lorsque l’on s’adresse aux jeunes. Des jeunes qui constituent la cible privilégiée du film Ninja Turtles, dont la sortie est prévue pour le 15 octobre prochain. Alors, pour qu’aucun membre de la génération Y n’échappe au phénomène, les studios Paramount Pictures et We Are Social lancent une campagne intensive sur les réseaux sociaux et sur YouTube, à découvrir par ici !

Entre le cinéma et le marketing, la frontière est très mince, nous vous l’avons déjà montré à de nombreuses reprises. Pas plus tard que jeudi dernier, Air of melty vous dévoilait l’opération séduction interactive menée par Studiocanal auprès des jeunes filles pour la sortie de Lou, Journal Infime. Une opération séduction menée offline, mais en y instaurant un peu d’online, via le mobile. Offline et online combinés, cela semble être la combinaison parfaite pour engager les spectateurs. Les studios Paramount Pictures, en charge de la promotion du nouveau film Ninja Turtles, l’ont visiblement bien compris. Il y a deux mois, en plein cœur de l’été, nous vous présentions ainsi The Pizza Thrower, une opération marketing innovante menée par Pizza Hut pour la sortie de Ninja Turtles, avec la mise en place d’une machine bien spéciale en plein cœur du célèbre Comic Con aux Etats-Unis.

Aujourd’hui, alors que la sortie du film tant attendu est prévue pour le 15 octobre, les studios Paramount accélèrent aujourd’hui la cadence, en lançant un dispositif social media conçu par l’agence We Are Social, et dans lequel les célèbres tortues prennent sans détour le contrôle des réseaux sociaux. Ou presque. En effet, alors que le film est d’ores et déjà au cœur de nombreuses conversations sur les réseaux sociaux, We Are Social a transformé les quatre frères en community manager sur Facebook, Twitter et Youtube. C'est donc en le nom de Raphael le rebelle, Michelangelo le séducteur, Donatello le cerveau ou Leonardo, le philosophe que les pages du film sont animées, mettant en avant le caractère spécifique de chaque personnage et ce, jusqu’au 22 octobre prochain.

Chacune des tortues appelle évidemment à l’interaction et aux conversations, en invitant les internautes à poster des photos sur Twitter via le hashtag #MyTeamNinjaTurtles tandis que le compte twitter @GoNinjaTurtles traite l’actualité avec humour et décalage, une stratégie de communication qui a déjà fait ses preuves auprès des jeunes. Les contributions les plus pertinentes de la part des internautes permettront à ces derniers de remporter de nombreux lots, dont une console Xbox, des skates Ninja Turtles ainsi que des places de cinéma pour aller voir le film ! Et comme YouTube reste la plateforme incontournable pour les jeunes, c’est en toute logique que les quatre tortues ninja se montreront également présent sur le service, via cinq prérolls affinitaires reprenant avec humour un extrait du film. Ce contenu vidéo a aussi été pensé par l’agence We Are Social. Nicolas Billières, Group Account Director, chez We Are Social a expliqué que, "le film faisant déjà l’objet de conversations, nous avons décidé de nous inscrire naturellement dans la lignée de cet engouement spontané grâce à une stratégie de real time marketing créatif. De cette façon, nous proposons au public des contenus en cohérence avec leurs comportements sociaux et proches de leur quotidien tout en valorisant les 4 héros". Qu’on se le dise, sur leurs terrains de jeux préférés, les jeunes ne pourront pas échapper au phénomène Ninja Turtles !

Crédit : paramount studios, T.c.d, Visual Press Agency, Way To Blue