Nintendo : Les ventes de Wii U en hausse de 500% en France grâce à la sortie de Mario Kart 8 !

Mario Kart 8 a déboulé dans les rayons la semaine dernière.
Ecrit par

Le 30 mai dernier, Mario Kart 8 est sorti dans les bacs ! Alors que Nintendo n’était pas en grande forme ces derniers mois, ce lancement lui fait grand bien. Entre un jeu écoulé à près de 90 000 exemplaires en cinq jours et les ventes de la Wii U qui décollent enfin, le fabricant japonais trouve un second souffle !

En début d’année, Air of melty vous avait dressé le bilan du secteur du jeu vidéo pour l’année 2013, en hausse de 2% grâce à une bonne santé des consoles comme des jeux vidéo. Notamment, David Neichel, président du S.E.L.L (Syndicat des éditeurs de logiciels de loisirs) avait en partie expliqué cette hausse par l’arrivée des nouvelles consoles comme la PS4 et la Xbox One sur le marché : "L’appétence des joueurs pour les nouvelles consoles témoigne du dynamisme du marché du jeu vidéo et de la faculté de l’industrie à se renouveler". Problème, face à tous ces succès, Nintendo se retrouvait un peu laissé pour compte, avec un bilan financier plutôt inquiétant, lié aux ventes décevantes de sa Wii U. Mais, aujourd’hui, le fabricant japonais connait un joli sursaut, en France en tout cas !

En effet, grâce à la sortie du jeu Mario Kart 8, sorti le 30 mai dernier, Nintendo surfe sur le succès en France. En une semaine, le jeu de course s’est écoulé à près de 90 000 exemplaires dans le pays, selon les données exclusives révélées par LSA Conso. En fait, selon les premières estimations de ventes, un joueur de la console de Nintendo sur 6 s’est rué sur le jeu ! Au total, comme annoncé hier, en cinq jours, Nintendo a d’ores et déjà vendu 1,2 million d’exemplaires de son nouveau jeu à travers le monde. Ce coup de fouet dans les ventes de jeu du groupe japonais a aussi eu une conséquence très positive sur la vente de consoles Wii U, jusque-là plutôt lentes.

Toujours selon les informations de LSA-Conso, les ventes de Wii U en France ont bondi de 500% cette semaine ! Sachant qu’il s’en était vendu 44 000 depuis le début de l’année, à raison de 2 000 par semaine en moyenne, les ventes de consoles de la Wii U pourraient donc tourner autour de 12 000 consoles en cette semaine si fructueuse. Enfin une bonne nouvelle pour le groupe japonais, qui reprend clairement des forces grâce à son super héros Mario ! Une belle récompense après des efforts de longue haleine. En février dernier, après un premier bilan financier inquiétant pour l’année 2014, Nintendo s’était lancé dans une stratégie offensive pour reconquérir ses joueurs et ouvrir ses horizons, en créant notamment une chaîne Nintendo dédiée aux jeunes filles sur YouTube.

Crédit : X, Nintendo