Nintendo : Pokémon sort le grand jeu pour fêter ses 20 ans et teaser les gamers au SuperBowl 2016

Par Céline Pastezeur - Publié le 27 Jan 2016 à 05:25
Nintendo sort le grand jeu !
Le 07 février prochain, se déroulera le Super Bowl 2016, un événement attendu tant par les sportifs que par les marques. Nintendo compte bien profiter de la popularité du spectacle pour inviter la planète entière à fêter ses 20 ans d'existence. Et ça donne déjà envie d'y être !

« Attrapez-les tous », c’est clairement une formule qui parle à la jeune génération ! En septembre dernier, la rédaction d’Air of melty vous annonçait le lancement prochain de Pokemon Go, une application Pokemon s’invitant (enfin) dans le monde réel pour satisfaire (presque) toutes les envies des jeunes joueurs accros à cet univers, grâce à la réalité augmentée. Sortir un jeu attendu par toute une génération, c’est bien, mais en assurer la visibilité à coup de grande stratégie marketing, c’est mieux non ? Et bien, ça tombe bien, c’est exactement ce qu’a chosi de faire Nintendo pour promouvoir, non pas seulement le jeu vidéo, mais tout l’univers Pokemon, qui fête cette année ses 20 ans d’existence. Et c’est sur le terrain du Super Bowl, alias LE moment durant lequel tous les Etats-Unis (et même bien plus) sont ancrés devant leurs écrans, que The Pokemon Company a choisi de fêter l’évènement avec un spot TV de 30 secondes qui sera diffusé le 7 février prochain. Tout bon pour toucher et engager la jeune génération ? On peut aisément prendre le pari !

Conçu par l’agence californienne Omelet, le film tant attendu avoisinerait les 5 millions de dollars de budget, ni plus ni moins. Il intègre évidemment Pikachu, Dracaufeu et tous leurs camarades en images de synthèse dans un décor brésilien plein de références à l’univers Pokémon, avec une conclusion sur terrain de baseball pour miser différemment sur l’état d’esprit sportif et de compétition qui se remarque dans le jeu. Le tout autour d’une nouvelle signature qui a de quoi nous rappeler les slogans de la marque Nike, qui propose depuis quelques années des publicités vidéo du même genre, reposant sur un fort storytelling. Cette fois, le message que Pokemon veut passer à son (jeune) public, c’est celui de l’entraînement nécessaire pour se préparer à tout ce qui devrait débarquer en cette année d’anniversaire et, notamment, le jeu très attendu Pokémon Go en réalité augmentée. Alors, « Train On » deviendra-t-il LE souvenir le plus fort du Super Bowl 2016 ? Souvenez-vous, l’an dernier, nous vous avions présenté toutes les annonces du Super Bowl 2015 qui avaient tout compris aux jeunes. Dès aujourd’hui, on peut prendre le pari que Nintendo sera dans notre top de cette année !