Nintendo sortira son premier jeu mobile cette année

Par Céline Pastezeur - Publié le 16 Mai 2015 à 05:43
Nintendo va se lancer !
Sur notre site, nous vous avons montré plusieurs fois en quoi la jeune génération constitue une génération de gamers, qui joue sur tous les écrans, et notamment le mobile. Forte de ce constat, la firme japonaise Nintendo, en vue d'une reconquête des jeunes joueurs, entend se lancer sur ce support et donne d'ores et déjà quelques précisions.

La rédaction d’Air of melty vous en parlait en mars dernier, c’est aujourd’hui confirmé : après une période difficile, la firme japonaise Nintendo espère retrouver la forme grâce au mobile. Nintendo a en effet fait savoir qu’elle se lançait sur le mobile et dans une nouvelle console. Alors que, il y a quelques mois, nous vous annoncions que Nintendo venait de passer le cap des 7 millions de consoles vendues, devenant alors la deuxième console la plus populaire derrière la PS4 de Sony, l’année 2015 est synonyme de tablette et de smartphone pour la firme, qui a choisi de s’associer à DeNA, un géant japonais du mobile, pour développer ses titres. Selon les annonces dévoilées en mars dernier, un service « compatible avec des périphériques aussi divers que des PC, des smartphones, des tablettes et les consoles existantes de Nintendo » devrait donc être lancé à l’automne 2015. On en sait aujourd’hui plus sur les projets de la compagnie.

D’une part, comme l’explique le site 01net.com, Nintendo a fait savoir qu’il avait décidé de choisir la voie de la qualité, en choisissant donc de ne pas multiplier les sorties de jeux sur mobile. Comme l’a déclaré le patron de Nintendo, « au vu du marché extrêmement compétitif sur mobiles, même avec des licences très populaires, les chances de réussite sont assez basses si les consommateurs ne peuvent pas apprécier la qualité d’un jeu ». Quoi qu’il en soit, Satoru Iwata a confirmé que le premier titre sortirait sur mobile d’ici « la fin de l’année », avec cinq jeux qui devraient porter officiellement les couleurs de Nintendo d’ici mars 2017. Enfin, la firme a dévoilé le premier élément de son nouveau service, tant attendu : chaque joueur disposera d’un identifiant unique, quelque soit la machine, qui donnera droit à des « avantages et facilitera surtout le jeu entre amis en ligne, quelque soit la plate-forme ». On attend de voir, mais toute la génération gamer attend déjà tout ça avec impatience !