Noël 2015 : Achats mobiles, quelles sont les attitudes et les exigences de la jeune génération ?

J-17 avant Noël !
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En 2015, la course aux cadeaux s'annonce plus mobile que jamais ! La plateforme de performance digitale Dynatrace le montre au travers d'une infographie qui met en lumière bien des secrets et bien des exigences de la désormais célèbre génération Y.

Génération mobile, allo ? La rédaction d'Air of melty vous en a déjà parlé, les jeunes sont aujourd'hui plus accros que jamais à leur smartphone et cela va logiquement se vérifier à Noël 2015. La semaine dernière, nous nous demandions si votre marque était (vraiment) prête à affronter les fêtes de Noël 2015, et nous vous dévoilions 6 secrets bien utiles pour vous aider à vous y préparer. Des conseils essentiels puisque, nous vous l'avons également dit, la génération Y se révélera très exigeante sur le mobile en cette période de fêtes ! C'est une étude réalisée par le cabinet Harris Poll pour le compte de Dynatrace, consacrée aux achats sur mobile à l'occasion des fêtes de fin d'année 2015, qui le montrait, en mettant en lumière une conclusion principale : "la génération Y (de 18 à 34 ans) impose ses exigences quant aux performances digitales". Et pour vous le prouver, découvrez tout de suite une valse de chiffres issus de cette étude et confirmant cette tendance !

Le tout premier chiffre de l'infographie suffit à témoigner de l'ampleur prise par le m-commerce auprès des jeunes : 46% de la génération Y effectuent plus d'achat sur smartphone ou tablette qu'en magasin. Et la tendance promet de s'accélérer puisque, rien que sur la période de Noël, près de la moitié des 18-35 ans (48%) prévoient d'effectuer plus d'achats sur mobile que l'an dernier. Et cela peut même arriver alors qu'ils sont en magasin, pour 36% d'entre eux, qui achètent via leur mobile tout en se trouvant dans un commerce. Plus d'achats, mais pas que ! 55% des jeunes profitent aussi de leur smartphone pour comparer les prix, lire des avis ou télécharger des coupons de réduction. Génération bon plan, vous vous souvenez ? Et, en général, c'est directement sur l'application de la marque, pour 56% des jeunes sondés, que se déroulent toutes ces opérations. Des opérations qui sont soumises à une grande exigence : 46% des jeunes sont capables de quitter un site ou une application si la page n'est pas affichée dans les 3 secondes, 8 jeunes sur 10 quitteront le service s'il buggue...et la moitié d'entre eux partageront leur mauvaise expérience sur les réseaux sociaux ! Vous l'aurez compris, les marques ont donc aujourd'hui tout intérêt à miser sur un service mobile et digital au top, sous peine de se retrouver blacklistées par bien des membres de la génération Y !

Crédit : GI, x