Marketing

Noël 2016 : Un ordinateur en cadeau pour 1 Millennial sur 4 ?

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
L'heure de distribuer les cadeaux se rapproche !

Tic tac, tic tac, le temps presse pour acheter (et vendre) les cadeaux de Noël 2016 ! En la matière, une étude signée Purch vous en dit plus sur ce qui devrait attirer les jeunes consommateurs en matière de high-tech.

En matière de course aux cadeaux, c'est la dernière ligne droite, pour les consommateurs comme pour les marques. Si vous voulez savoir ce qui devrait cartonner sous le sapin, c'est ici que ça se passe. Depuis quelques semaines, la rédaction d'Air of melty mène activement l'enquête. Dans cette logique, nous vous présentions fin novembre une étude faisant le point sur les cadeaux que devraient offrir les 18-34 ans, entre cadeaux faits maison, les expériences et les achats en ligne. Quelques jours plus tard, nous vous faisions aussi savoir que la carte cadeau digitale ferait indéniablement partie des cadeaux que la jeune génération offrirait à ses proches. Tout cela sans oublier que, la semaine passée, nous vous permettions de découvrir les cadeaux espérés par les 18-34 ans pour Noël 2016. L'occasion de découvrir que près de la moitié des jeunes espèrent surtout recevoir un cadeau surprise. Difficile donc d'en savoir plus...si ce n'est que les produits high-tech sont les plus sollicités par les jeunes sondés. Mais quel type de produit high-tech réclame la jeune génération au juste ? Un mobile ou autre chose ?

L'infographie dévoilée par Purch

Selon la nouvelle étude signée Purch et publiée le 14 décembre 2016, c'est plutôt autre chose qu'attend la fameuse génération "Jamais sans mon mobile". Ainsi, alors que l'ordinateur portable est le cadeau high-tech le plus attendu pour Noël 2016 avec 29% des Français souhaitant voir un PC sous leur sapin, la tendance concerne également un jeune sur quatre ! L'iPad/tablette est mentionné à 24% tandis que le smartphone Android et l'iPhone sont nommés à 22%, devant le casque audio (18%), l'appareil photo (17%), la TV (17%) et le bracelet connecté (17%). Mais, concernant les plus jeunes, le classement prend une autre tournure : Purch révèle que les produits Apple attirent les plus jeunes, et plus particulièrement 28% des 18-29 ans. Suivent la console de jeu, le jeu vidéo ou encore le drone ? La trottinette électrique conclut le classement, en étant mentionnée par 3% des sondés.

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Fidélité, personal branding, naturel, quel est le rapport des jeunes femmes à la beauté ?
À lire aussi
Foodora se met à la livraison de repas pour le réveillon, tout bon auprès de la jeune génération ?
À lire aussi
Innovation, personnalisation, gestion de talents, les enjeux numériques pour les marques en 2017 dévoilés par iProspect
À lire aussi
Noël 2016 : Amazon, Fnac, AliExpress, quels sont les sites marchands préférés des jeunes Français ?
À lire aussi
Engager la génération Z, le plus grand défi qui attend les marketers en 2017
Encore plus de contenus
Noël 2016 : Un ordinateur en cadeau pour 1 Millennial sur 4 ?
Pixel de tracking