Noël 2016 : Un ordinateur en cadeau pour 1 Millennial sur 4 ?
Publié par Céline Pastezeur,
le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Tic tac, tic tac, le temps presse pour acheter (et vendre) les cadeaux de Noël 2016 ! En la matière, une étude signée Purch vous en dit plus sur ce qui devrait attirer les jeunes consommateurs en matière de high-tech.
En matière de course aux cadeaux, c'est la dernière ligne droite, pour les consommateurs comme pour les marques. Si vous voulez savoir ce qui devrait cartonner sous le sapin, c'est ici que ça se passe. Depuis quelques semaines, la rédaction d'Air of melty mène activement l'enquête. Dans cette logique, nous vous présentions fin novembre une étude faisant le point sur les cadeaux que devraient offrir les 18-34 ans, entre cadeaux faits maison, les expériences et les achats en ligne. Quelques jours plus tard, nous vous faisions aussi savoir que la carte cadeau digitale ferait indéniablement partie des cadeaux que la jeune génération offrirait à ses proches. Tout cela sans oublier que, la semaine passée, nous vous permettions de découvrir les cadeaux espérés par les 18-34 ans pour Noël 2016. L'occasion de découvrir que près de la moitié des jeunes espèrent surtout recevoir un cadeau surprise. Difficile donc d'en savoir plus...si ce n'est que les produits high-tech sont les plus sollicités par les jeunes sondés. Mais quel type de produit high-tech réclame la jeune génération au juste ? Un mobile ou autre chose ?
Selon la nouvelle étude signée Purch et publiée le 14 décembre 2016, c'est plutôt autre chose qu'attend la fameuse génération "Jamais sans mon mobile". Ainsi, alors que l'ordinateur portable est le cadeau high-tech le plus attendu pour Noël 2016 avec 29% des Français souhaitant voir un PC sous leur sapin, la tendance concerne également un jeune sur quatre ! L'iPad/tablette est mentionné à 24% tandis que le smartphone Android et l'iPhone sont nommés à 22%, devant le casque audio (18%), l'appareil photo (17%), la TV (17%) et le bracelet connecté (17%). Mais, concernant les plus jeunes, le classement prend une autre tournure : Purch révèle que les produits Apple attirent les plus jeunes, et plus particulièrement 28% des 18-29 ans. Suivent la console de jeu, le jeu vidéo ou encore le drone ? La trottinette électrique conclut le classement, en étant mentionnée par 3% des sondés.
Il n'y a pas que les cadeaux qui marquent les fêtes de Noël, il y a les bons repas aussi. En la matière, Foodora entend bien tirer son épingle du jeu avec une offre parfaitement adaptée au contexte...
A l'heure où de plus en plus de marques de beauté font appel à des influenceuses pour porter leur discours auprès de la jeune génération, l'Express Styles et l'agence KR Media font le point sur le (vrai) rapport des jeunes filles à la beauté et aux marques du secteur. Verdict ? Fidélité et naturel au rendez-vous !
2017 se prépare maintenant. Alors que l'année 2016 touche à sa fin, le cap vers la nouvelle année s'annonce comme un tournant de taille à appréhender pour les marques. L’édition 2017 de iProspect Futur Focus, l’agence pure player du groupe Dentsu Aegis Network les aide à franchir ce cap, en les prévenant de ce qui les attend...
Dernier rush avant de placer les cadeaux sous le sapin ! C'est l'occasion de se demander où les jeunes effectuent leurs derniers achats de Noël en ligne. Cela tombe bien : Toluna et Webloyalty ont la réponse !
Entre les jeunes et les réseaux sociaux, ça matche. Entre le marketing et les réseaux sociaux, ça matche aussi. La preuve ultime du fait que le Social Shopping est en plein essor en France, c'est une étude signée Trusted Shops qui l'apporte.
Savez-vous quels sont les éléments qui influencent les achats des Millennials au quotidien ? Plutôt les avis des amis, la publicité TV ou encore les posts des influenceurs ? Une nouvelle étude menée aux Etats-Unis permet aujourd'hui d'en savoir un peu plus sur le sujet...
En 2020, les applis dating continueront de faire parler d'elles ! Et, sur ce marché en plein essor, une application bien précise pourrait bien réussir à se démarquer : JigTalk, un service venu du Royaume-Uni qui interdit toutes les photos de profil comportant des filtres.
Tic tac, tic tac, Noël approche. Si, pour beaucoup, les fêtes de fin d'année sont un moment de joie propices aux retrouvailles et à la détente, force est de constater que ce n'est pas le cas pour tous les jeunes. C'est ce que révèle une étude signée Hotels.com.
En ce mois de décembre 2019, Alexandre Boutry fait son retour chez We Are Social en qualité de Concepteur-Rédacteur Senior. Une agence qu'il connaît bien puisqu'il est déjà passé ! Mais encore ?
Food et fashion sont-ils deux secteurs qui peuvent faire bon ménage ? Pour McDonald's, la réponse est sans aucun doute oui : en cette fin d'année 2019, le groupe de restauration rapide vient officiellement de lancer sa boutique de mode en ligne.
En cette fin d'année 2019, Julie Compagny se lance dans un nouveau challenge en rejoignant UM (IPG Mediabrands) en qualité de Digital Project Manager. Mais d'où vient-elle et quelle sera sa mission à ce poste ?
Noël 2016 : Un ordinateur en cadeau pour 1 Millennial sur 4 ?