Marketing

Surprise, high-tech, vêtements, quels cadeaux espèrent recevoir les 18-34 ans pour Noël 2016 ? (INEDIT)

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Tic tac, tic tac... Rendez-vous sous le sapin le 25 décembre !

Dernier rush pour acheter les cadeaux de Noël, c'est parti ! Dans deux semaines, l'excitation sera à son comble, à quelques heures d'ouvrir les présents déposés sous le sapin. Mais d'ailleurs, en la matière, qu'espèrent recevoir les jeunes ? Et quels sont les cadeaux qu'ils espèrent éviter à tout prix ? Réponse grâce une étude signée supermano et YouGov.

Tic tac, tic tac, la course aux cadeaux de Noël bat son plein, à deux semaines des fêtes. Mais que devrait-on trouver sous le sapin de chacun en cette année 2016 au juste ? Depuis quelques semaines, la rédaction d'Air of melty mène activement l'enquête. Dans cette logique, nous vous présentions fin novembre une étude faisant le point sur les cadeaux que devraient offrir les 18-34 ans, entre cadeaux faits maison, les expériences et les achats en ligne. Quelques jours plus tard, nous vous faisions aussi savoir que la carte cadeau digitale ferait indéniablement partie des cadeaux que la jeune génération offrirait à ses proches. Aujourd'hui, SuperMano.fr, 1ère plateforme de mise en relation avec des bricoleurs pour des petits travaux, et YouGov dévoilent un nouveau volet de leur étude. Après avoir interrogé 1.009 personnes, ils nous présentent aujourd'hui les présents que les Français aimeraient recevoir et ce qu'ils ne voudraient absolument pas comme cadeau. Focus inédit sur les 18-24 ans et les 25-34 ans.

Evitez le matériel de bricolage et de cuisine si vous ne voulez pas décevoir les jeunes !

Verdict, selon l'étude, les 18-24 ans (56%) comme les 25-34 ans (42%) espèrent surtout recevoir un cadeau surprise (alors qu'ils sont dans le même temps respectivement 41% et 38% à déclarer offrir des cadeaux attendus et demandés au préalable). Alors que l'on vous répète que la jeune génération aime être traitée de façon privilégiée, cela se vérifie encore une fois aujourd'hui puisque, au-delà de la notion de surprise, 53% des 18-24 ans et 37% des 25-34 ans espèrent recevoir un cadeau "uniquement pour eux". Suivent le cadeau attendu (et réclamé) et surtout les cadeaux spécifiques. En la matière, les produits high-tech sont les plus sollicités (45% et 29%), devant les parfums et produits de beauté (34% et 29%), les vêtements et chaussures (40% et 29%) et les livres (33% et 26%). Le cadeau à partager avec d'autres personnes est espéré par un quart des 25-34 ans contre un cinquième des plus jeunes. A l'inverse, les cadeaux que les jeunes ne souhaitent surtout pas retrouver sous le sapin sont le matériel de bricolage (mentionné par 53% des 18-24 ans et 35% des 25-34 ans), le matériel de cuisine (33%-23%), le matériel sportif (32%-23%) ou encore de la décoration. Alors les jeunes trouveront-ils les cadeaux de leurs rêves sous le sapin le 25 décembre prochain ? C'est l'heure de croiser les doigts !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Fidélité, personal branding, naturel, quel est le rapport des jeunes femmes à la beauté ?
À lire aussi
Engager la génération Z, le plus grand défi qui attend les marketers en 2017
À lire aussi
Cadeaux faits maison, expérience, achats en ligne, quels cadeaux à Noël pour les 18-34 ans ? (INEDIT)
À lire aussi
Innovation, personnalisation, gestion de talents, les enjeux numériques pour les marques en 2017 dévoilés par iProspect
À lire aussi
Calendrier, promotions, sélection, réputation, 7 conseils pour aider votre marque à préparer la période de Noël
Encore plus de contenus
Surprise, high-tech, vêtements, quels cadeaux espèrent recevoir les 18-34 ans pour Noël 2016 ? (INEDIT)
Pixel de tracking