Noël 2017 : Emoticônes Challenge, le jeu qui allie pop-culture, défi et émojis

Par Céline Pastezeur - Publié le 06 Déc 2017 à 08:45
Quels sont les émojis préférés des marques et des jeunes en 2021 ?
En cette période de fêtes de fin d'années et de cadeaux à trouver, la rédaction d'Air of melty vous propose de justement découvrir des idées cadeaux qui pourraient séduire la jeune génération. Aujourd'hui, c'est Emoticônes Challenge qui est passé au crible.

Vous le savez si vous nous lisez régulièrement, la mission d’Air of melty au quotidien est de vous aider à comprendre la jeune génération et ses attentes. En ce mois de décembre 2017, alors que les fêtes de Noël approchent, la rédaction d’Air of melty inaugure une nouvelle rubrique : celle des cadeaux de Noël qui pourraient plaire aux générations Y et Z, au vu de leurs attentes au quotidien. Et le cadeau que l’on veut vous présenter aujourd’hui, c’est un jeu qui mise tout sur la folie emojis. On vous l’a répété à de nombreuses reprises ces trois dernières années, les moins de 30 ans préfèrent aujourd’hui communiquer de façon visuelle que de façon textuelle, d’où l’essor phénoménal, entre autres, des emojis. Surfant sur cette vague, NRJ Group a récemment lancé sa propre appli d’émojis tandis qu’une appli de recherche immobilière en émojis, baptisée Emotimmo, a elle aussi fait parler d’elle ses dernières semaines. Et cela pourrait bien être le cas du jeu Emoticônes Challenge.

Développé par 404 Editions, ce jeu, qui mise à fond sur la pop culture, invite les jeunes (et les moins jeunes) à se lancer des devinettes pour retrouver le nom d’œuvres qui se cachent derrière des séries de smileys en tout genre. « Films ? Jeux vidéo ? Séries télé ? Mangas, BD, comics ? Livres ? 475 œuvres au total se cachent derrière ces Smileys, à vous de jouer et de les reconnaître avec vos amis ! Le livret comprend 6 règles de jeux différentes, les réponses, mais aussi un zoom sur quelques grandes œuvres incontournables ». Histoire de s’amuser, d’une part, mais aussi de se cultiver en découvrant ou redécouvrant des films, séries et livres cultes. Le tout pour un peu moins de 11 euros. À l’heure où la jeune génération est en attente de bons plans permanents, en voilà donc un qui devrait lui plaire, l’amuser et l’instruire. Tout bon, non ?