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Noël 2018 : Prix, qualité, engagement, quels critères incitent les Millennials à l'achat ?

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Noël 2018 : Prix, qualité, engagement, quels critères incitent les Millennials à l'achat ?

En ce mois de décembre 2018, les Millennials français sont nombreux à chercher des cadeaux de noël pour leurs proches. Mais sur quels critères se basent-ils pour réaliser leurs achats ? Réponse avec une étude signée Franfinance et l'institut CSA.

Tic tac, tic tac, en ce mois de décembre 2018, la course aux cadeaux a commencé pour tous les Français, et notamment les plus jeunes grâce à l'aide, en partie, de réseaux sociaux. Alors que Noël approche à grands pas, la rédaction d'Air of melty vous a récemment parlé des intentions des Millennials français en matière de cadeaux, qu'il s'agisse d'high-tech ou de produits de beauté en tout genre. C'est une étude signée Franfinance et l'institut CSA qui nous a permis d'y voir plus clair sur le sujet en montrant notamment que, pour cette cible, les produits de mode et cosmétique seront offerts par 73% des 18-24 ans tandis que des produits high-tech seront offerts par 48% des 18-24 ans et 43% des 25-34 ans. Dans le même temps, ces deux secteurs seront aussi les secteurs rois en matière de cadeaux reçus par cette cible. Savoir ce que les jeunes vont choisir d'offrir et de recevoir sous le sapin, c'est bien. Mais savoir comment ils vont choisir ces cadeaux, c'est encore mieux. En la matière, l'étude signée Franfinance et l'institut CSA nous dévoile de nouveau des chiffres particulièrement intéressants.

Prix, qualité, engagement, quels critères incitent les Millennials à l'achat pour Noël 2018 ?

Verdict, pour une très large majorité de jeunes français, le critère le plus déterminant dans l'achat d'un cadeau, c'est son prix, jugé important pour 91% des 18-24 ans et 94% des 25-34 ans. La qualité l'est presque tout autant, en étant jugé comme étant un critère capital pour 90,5% de l'ensemble des jeunes. C'est toutefois un chiffre moins important que pour l'ensemble des Français (94%). Concernant la marque, 65% des 25-34 ans estiment que c'est effectivement un critère important, contre 57% des 18-24 ans et 59% de l'ensemble des Français. En revanche, le lieu de fabrication semble peu compter pour les 18-24 ans, qui sont seulement 28% à étudier ce point, contre 41% des 25-34 ans et surtout 55% de l'ensemble des Français. De même, le processus de fabrication est jugé comme n'étant pas important par 60% des 18-24 ans et 52% des 25-34 ans (versus 49% pour les Français en moyenne). De même, alors que l'on vous répète au quotidien que la jeune génération est engagée sur tous les fronts, on note que le respect de l'environnement et des droits de l'homme constitue un critère important pour seulement 54% des 18-24 ans et 51% des 25-34 ans. Pour l'ensemble des Français, le taux monte à 62%. Enfin, on notera que l'un des critères majeurs aidant les jeunes à se décider pour un cadeau de Noël, c'est l'avis des autres. Ainsi, 79% des 18-24 ans et 71% des 25-34 ans s'intéressent aux avis sur Internet, contre 55% de tous les Français. Aussi, 76% des 18-24 ans et 70% des 25-34 ans tiennent compte des conseils de leur entourage, contre 64% pour la moyenne globale. Et vous, vous êtes prêts pour vos cadeaux ?

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