Noël 2020 : Fake News, le jeu qui va faire douter les Millennials
Publié par Céline Pastezeur,
le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Cette année 2020 a plus que jamais été marquée par les Fake News. Et si on transformait ce fléau en divertissement ? C'est l'idée du jeu "Fake News", qui invite chacun à tester sa capacité à échapper aux infos erronées. Alors, serez-vous le roi de la vérité ou le roi du bluff ?
Tic tac, tic tac, Noël est là...et les Millennials, en pleine préparation d'un réveillon de Noël 2020 pas comme les autres, sont peut-être toujours en train de chercher les cadeaux parfaits pour eux ou pour leurs proches ! Vous le savez si vous nous lisez régulièrement, la mission d'Air of melty au quotidien est de vous aider à comprendre la jeune génération et ses attentes. En ce mois de décembre, cela concerne aussi les cadeaux que celle-ci pourrait réclamer au Père Noël. Au quotidien, nous vous le montrons, la jeune génération adore jouer. Et cela ne concerne pas que les jeux vidéo, même si 8 jeunes sur 10 s'y adonnent au quotidien. Alors, pour ces fêtes particulières, nous vous proposons de découvrir des jeux de société qui pourraient bien occuper et surtout amuser les 18-35 ans au cours des semaines et des mois à venir. Aujourd'hui, nous voulions vous parler d'un jeu qui est parfaitement ancré dans l'air du temps : Fake News. En plus de les éviter dans la vraie vie et sur les réseaux sociaux, vous devrez désormais chercher à les éviter également dans vos moments de loisirs !
Crédit : fake news
Edité par 404 Editions, Fake News est un jeu de cartes qui vous invite à vous affirmer en tant que bluffeur et roi ou reine de la fake news. Après tout, mieux vaut répandre des informations erronées dans le cadre d'un jeu plutôt que dans le cadre de l'actualité réelle non ? Comme l'explique le communiqué présentant le jeu, ce jeu de cartes vous invite à vous défier entre amis pour réussir à semer le doute dans la tête de vos adversaires : l'info que vous venez de donner est-elle vraie ou fausse ? Un Colombien a-t-il réellement simulé son propre enlèvement pour échapper à son mariage ? La marque Harley Davidson a-t-elle réellement envoyé une moto en orbite autour de Mars ? Est-ce une vraie ou une fake news ? À travers 130 nouvelles questions, le jeu vous invite à repérer les fausses infos, totalement inventées par les créateurs du jeu. Alors, serez-vous plus forts qu'eux ?
Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Noël 2020 : Juduku, le jeu de soirée aussi chaud que drôle
À lire aussi
Noël 2020 : PopCorn Garage, le jeu qui va passionner les amoureux de cinéma
À lire aussi
Noël 2020 : Peaky Blinders Under New Management, le jeu qui va ravir les fans de la famille Shelby
Créé en 2018, le jeu Juduku est un jeu d'ambiance qui permet d'en savoir plus sur les gens qui nous entourent. Bien plus même. Trop ? À vous de le dire, en répondant (ou pas) aux questions folles de ce jeu 100% français !
Pour les passionnés de cinéma, le jeu à placer sous le sapin pour les fêtes de fin d'année 2020 est sans aucun doute PopCorn Garage, un jeu de société qui vous replonge dans tous les films cultes de ces dernières décennies au travers d'un quiz inédit. Sortez les popcorns...ou plutôt cherchez à les gagner !
Vous rêvez de vous prendre pour Thomas Shelby le temps de quelques heures ? Le nouveau jeu Peaky Blinders : Under New Management vous en donne l'occasion en vous proposant de vous transformer en gangster britannique en charge de conquérir les quartiers les plus bouillants de Birmingham et de Londres.
Alors que la crise sanitaire se prolonge, dans quel état d'esprit sont les étudiants ? Fatigués, lassés, éprouvés, de plus en plus de jeunes semblent à bout. Et s'il y a un élément qui pèse particulièrement sur leur moral, c'est indéniablement la peur de l'isolement.
C'est un fait, l'année 2020 a bouleversé nos habitudes et le dating n’était pas une exception. Cela promet de se poursuivre en 2021, comme le révèle l'appli de rencontres Happn, qui fait le point sur les profils de célibataires qui seront à surveiller au cours des mois à venir.
Quels sont les secteurs qui ont le plus publié sur Instagram en 2020 ? Quelles sont les marques qui ont fait le plus réagir leur communauté ? Kantar se penche sur ses questions en dévoilant une nouvelle infographie dédiée à la présence des annonceurs et des marques sur le réseau social en 2020.
Miser sur le jeu pour faire de la prévention (et de la promotion), c'est la stratégie adoptée par le Crédit Agricole, qui a lancé le "Security Trophy", un tournoi d'esport amateur qui permet de sensibiliser les jeunes conducteurs aux dangers de la route.
En ce mois de janvier 2021, Orès Group annonce la nomination de Bénédicte Muller au poste de Directrice Générale. Une nouvelle ligne qui vient s'ajouter sur un CV déjà bien rempli.
Pour l'interview de la semaine, Joël Gaudeul, CMO d'Hivency, nous dresse le bilan du marketing d'influence pour l'année passée et place les bases pour des campagnes d'influence réussies en 2021 !
Noël 2020 : Fake News, le jeu qui va faire douter les Millennials