Noël

Noël 2020 : Fake News, le jeu qui va faire douter les Millennials

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Noël 2020 : Fake News, le jeu qui va faire douter les Millennials

Cette année 2020 a plus que jamais été marquée par les Fake News. Et si on transformait ce fléau en divertissement ? C'est l'idée du jeu "Fake News", qui invite chacun à tester sa capacité à échapper aux infos erronées. Alors, serez-vous le roi de la vérité ou le roi du bluff ?

Tic tac, tic tac, Noël est là...et les Millennials, en pleine préparation d'un réveillon de Noël 2020 pas comme les autres, sont peut-être toujours en train de chercher les cadeaux parfaits pour eux ou pour leurs proches ! Vous le savez si vous nous lisez régulièrement, la mission d'Air of melty au quotidien est de vous aider à comprendre la jeune génération et ses attentes. En ce mois de décembre, cela concerne aussi les cadeaux que celle-ci pourrait réclamer au Père Noël. Au quotidien, nous vous le montrons, la jeune génération adore jouer. Et cela ne concerne pas que les jeux vidéo, même si 8 jeunes sur 10 s'y adonnent au quotidien. Alors, pour ces fêtes particulières, nous vous proposons de découvrir des jeux de société qui pourraient bien occuper et surtout amuser les 18-35 ans au cours des semaines et des mois à venir. Aujourd'hui, nous voulions vous parler d'un jeu qui est parfaitement ancré dans l'air du temps : Fake News. En plus de les éviter dans la vraie vie et sur les réseaux sociaux, vous devrez désormais chercher à les éviter également dans vos moments de loisirs !

Noël 2020 : Fake News, le jeu qui va faire douter les Millennials
Crédit : fake news

Edité par 404 Editions, Fake News est un jeu de cartes qui vous invite à vous affirmer en tant que bluffeur et roi ou reine de la fake news. Après tout, mieux vaut répandre des informations erronées dans le cadre d'un jeu plutôt que dans le cadre de l'actualité réelle non ? Comme l'explique le communiqué présentant le jeu, ce jeu de cartes vous invite à vous défier entre amis pour réussir à semer le doute dans la tête de vos adversaires : l'info que vous venez de donner est-elle vraie ou fausse ? Un Colombien a-t-il réellement simulé son propre enlèvement pour échapper à son mariage ? La marque Harley Davidson a-t-elle réellement envoyé une moto en orbite autour de Mars ? Est-ce une vraie ou une fake news ? À travers 130 nouvelles questions, le jeu vous invite à repérer les fausses infos, totalement inventées par les créateurs du jeu. Alors, serez-vous plus forts qu'eux ?

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Noël 2020 : Juduku, le jeu de soirée aussi chaud que drôle
À lire aussi
Noël 2020 : PopCorn Garage, le jeu qui va passionner les amoureux de cinéma
À lire aussi
Noël 2020 : Peaky Blinders Under New Management, le jeu qui va ravir les fans de la famille Shelby
Encore plus de contenus
Emploi il y a 1 jour

2 étudiants sur 3 craignent la solitude dans leur logement

Alors que la crise sanitaire se prolonge, dans quel état d'esprit sont les étudiants ? Fatigués, lassés, éprouvés, de plus en plus de jeunes semblent à bout. Et s'il y a un élément qui pèse particulièrement sur leur moral, c'est indéniablement la peur de l'isolement.

2 étudiants sur 3 craignent la solitude dans leur logement
Mobile il y a 1 jour

Masked Bandit, Tracer, BugBrainer, le lexique dating 2021 décrypté

C'est un fait, l'année 2020 a bouleversé nos habitudes et le dating n’était pas une exception. Cela promet de se poursuivre en 2021, comme le révèle l'appli de rencontres Happn, qui fait le point sur les profils de célibataires qui seront à surveiller au cours des mois à venir.

Masked Bandit, Tracer, BugBrainer, le lexique dating 2021 décrypté
Instagram il y a 1 jour

Quel bilan pour les marques sur Instagram en 2020 ?

Quels sont les secteurs qui ont le plus publié sur Instagram en 2020 ? Quelles sont les marques qui ont fait le plus réagir leur communauté ? Kantar se penche sur ses questions en dévoilant une nouvelle infographie dédiée à la présence des annonceurs et des marques sur le réseau social en 2020.

Quel bilan pour les marques sur Instagram en 2020 ?
Noël 2020 : Fake News, le jeu qui va faire douter les Millennials
Pixel de tracking