Noël

Noël 2020 : Fake News, le jeu qui va faire douter les Millennials

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Noël 2020 : Fake News, le jeu qui va faire douter les Millennials

Cette année 2020 a plus que jamais été marquée par les Fake News. Et si on transformait ce fléau en divertissement ? C'est l'idée du jeu "Fake News", qui invite chacun à tester sa capacité à échapper aux infos erronées. Alors, serez-vous le roi de la vérité ou le roi du bluff ?

Tic tac, tic tac, Noël est là...et les Millennials, en pleine préparation d'un réveillon de Noël 2020 pas comme les autres, sont peut-être toujours en train de chercher les cadeaux parfaits pour eux ou pour leurs proches ! Vous le savez si vous nous lisez régulièrement, la mission d'Air of melty au quotidien est de vous aider à comprendre la jeune génération et ses attentes. En ce mois de décembre, cela concerne aussi les cadeaux que celle-ci pourrait réclamer au Père Noël. Au quotidien, nous vous le montrons, la jeune génération adore jouer. Et cela ne concerne pas que les jeux vidéo, même si 8 jeunes sur 10 s'y adonnent au quotidien. Alors, pour ces fêtes particulières, nous vous proposons de découvrir des jeux de société qui pourraient bien occuper et surtout amuser les 18-35 ans au cours des semaines et des mois à venir. Aujourd'hui, nous voulions vous parler d'un jeu qui est parfaitement ancré dans l'air du temps : Fake News. En plus de les éviter dans la vraie vie et sur les réseaux sociaux, vous devrez désormais chercher à les éviter également dans vos moments de loisirs !

Noël 2020 : Fake News, le jeu qui va faire douter les Millennials
Crédit : fake news

Edité par 404 Editions, Fake News est un jeu de cartes qui vous invite à vous affirmer en tant que bluffeur et roi ou reine de la fake news. Après tout, mieux vaut répandre des informations erronées dans le cadre d'un jeu plutôt que dans le cadre de l'actualité réelle non ? Comme l'explique le communiqué présentant le jeu, ce jeu de cartes vous invite à vous défier entre amis pour réussir à semer le doute dans la tête de vos adversaires : l'info que vous venez de donner est-elle vraie ou fausse ? Un Colombien a-t-il réellement simulé son propre enlèvement pour échapper à son mariage ? La marque Harley Davidson a-t-elle réellement envoyé une moto en orbite autour de Mars ? Est-ce une vraie ou une fake news ? À travers 130 nouvelles questions, le jeu vous invite à repérer les fausses infos, totalement inventées par les créateurs du jeu. Alors, serez-vous plus forts qu'eux ?

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Noël 2020 : Juduku, le jeu de soirée aussi chaud que drôle
À lire aussi
Noël 2020 : Peaky Blinders Under New Management, le jeu qui va ravir les fans de la famille Shelby
À lire aussi
Noël 2020 : PopCorn Garage, le jeu qui va passionner les amoureux de cinéma
Encore plus de contenus
Société il y a 9 jours

Les jeunes et l'apéritif, quelle réalité en 2021 ?

Il n'y a pas d'heure pour l'apéro, et il n'y a pas de saison non plus ! En cet automne 2021, YouGov s'est intéressé au rapport des Français au moment de l'apéritif. Verdict, la jeune génération donne (encore une fois) le ton en la matière.

Les jeunes et l'apéritif, quelle réalité en 2021 ?
Noël 2020 : Fake News, le jeu qui va faire douter les Millennials
Pixel de tracking