Noël : Killing Cards, le jeu qui teste les capacités de survie des Millennials

Par Céline Pastezeur - Publié le 07 Déc 2020 à 11:18
Noël : Killing Cards, le jeu qui teste les capacités de survie des Millennials
Tuer vos plus proches le temps d'un jeu, ça vous dit ? C'est ce que propose la nouvelle collection de jeux imaginée par 404 éditions : Killing Cards. Dans le monde de la mafia ou des aliens, méfiez-vous de la pioche et de tous ceux qui vous entourent !

Tic tac, tic tac, Noël est là…et les Millennials, en pleine préparation d’un réveillon de Noël 2020 pas comme les autres, sont peut-être toujours en train de chercher les cadeaux parfaits pour eux ou pour leurs proches ! Vous le savez si vous nous lisez régulièrement, la mission d’Air of melty au quotidien est de vous aider à comprendre la jeune génération et ses attentes. En ce mois de décembre, cela concerne aussi les cadeaux que celle-ci pourrait réclamer au Père Noël. Au quotidien, nous vous le montrons, la jeune génération adore jouer. Et cela ne concerne pas que les jeux vidéo, même si 8 jeunes sur 10 s’y adonnent au quotidien. Alors, pour ces fêtes particulières, nous vous proposons de découvrir des jeux de société qui pourraient bien occuper et surtout amuser les 18-35 ans au cours des semaines et des mois à venir. Aujourd’hui, nous voulions vous présenter Killing Cards, un jeu de cartes qui promet d’amuser les jeunes joueurs…et de les diviser : en fin de partie, il n’y aura qu’un seul survivant !

Killing Cards, c’est une nouvelle collection de jeux de société disponible chez 404 editions. Présenté dans un petit coffret, la partie se joue entre 3 et 6 joueurs avec des cartes en main. Le premier tome est consacré à l’univers de la mafia tandis que le second vous plonge dans l’univers des aliens. Dans les deux cas, le principe est simple : chaque joueur choisit un personnage qu’il représente puis reçoit 8 cartes dont une carte qui le protège en cas d’attaque. Il doit ensuite chercher à survivre le plus longtemps possible dans le jeu tout en cherchant à éliminer ses adversaires pour devenir le seul survivant. Chaque joueur peut jouer autant de cartes qu’il le souhaite puis pioche une carte qui met un terme à son tour. Et c’est justement en piochant cette dernière carte que le danger rôde, car une mauvaise pioche vous coûtera la vie… Sans aucun doute, ce jeu de cartes original, qui permet la mise en place de parties rapides et surprenantes à coup sûr, devrait savoir toucher la jeune génération en plein cœur !