Nokia : Selfiedrama, la preuve que la tendance du selfie se renouvelle sans cesse auprès des jeunes !

Par Céline Pastezeur - Publié le 02 Oct 2014 à 14:53
0-nokia
Et non, le selfie n’est toujours pas mort ! La preuve, il vient (encore une fois) de trouver une nouvelle jeunesse dans une publicité italienne vantant à promouvoir le Nokia Lumia 735, équipé d’un objectif grand-angle. Si la photographie c’est important, le selfie c’est capital ! La preuve par ici !
Arrêtons les drames de selfies !
Précedent
Suivant

Il y a deux semaines, Air of melty vous présentait Edouard d’Ormoy, un jeune bien ancré dans la génération Y, de par sa profession d’entrepreneur et de par son goût pour le voyage comme pour les selfies, qu’il voit comme une manière de dire « J’assume mon image donc je suis ». C’est un fait, le selfie est une tendance marketing forte pour les marques cherchant à s’adresser aux jeunes, et nous vous avons déjà dévoilé 3 leçons à retenir pour les marques souhaitant profiter du selfie pour se rendre visibles tout en restant pertinentes. Nous vous en avons déjà parlé, à l’heure où 6 jeunes sur 10 sont adeptes du selfie, selon le site journalducm, celui-ci représente un outil marketing redoutable dans le sens où il répond au « besoin primaire de l’être humain de se connecter à d’autres personnes » en lui offrant « un moyen de créer son identité et son image et de les diffuser massivement grâce aux réseaux sociaux ». En invitant les consommateurs à participer directement à leurs campagnes, les marques ayant recours au selfie cherchent donc à s’assurer de nombreux bénéfices, notamment en termes d’engagement avec le consommateur et de partage de ses valeurs. C’est ainsi que les campagnes mettant le selfie à l’honneur se multiplient ces derniers mois, et Nokia vient de décider de ne pas faire exception à la règle.

Après le selfie animalier, l’appareil photo spécial selfie ou encore les selfies de l’amour, sans oublier le selfie sous-marin inventé par Samsung pour promouvoir son téléphone étanche, Nokia vient de rentrer dans la danse du selfie. C’est en Italie, avec la collaboration de l’agence Publicis que la marque a décidé de miser sur l’autoportrait photographique pour promouvoir le Nokia Lumia 735 équipé d’un objectif grand-angle. Et oui, nous vous l’avons déjà dit, les selfies représentent pas moins d’un tiers des clichés publiés à partir d’un mobile, il est donc logique que les marques de téléphonie misent sur cette tendance pour rendre leurs produits toujours plus attractifs ! Alors, Nokia et Publicis ont décidé de se moquer de toutes les personnes qui ne réussissent pas à cadrer correctement leurs selfies, à travers un spot vidéo baptisé Selfiedrama.

Avec un slogan très fort (« Tous les jours des milliers de personnes sont victimes de selfies mal-cadrés. Arrêtons la violence ! »), la marque qui cherche à devenir toujours plus populaire auprès de la jeune génération, en nourrissant l’ambition de concurrencer Samsung et Apple, frappe un grand coup en faisant preuve d’humour tout en surfant sur l’une des tendances les plus populaires auprès des jeunes. Nous vous le disons sans arrêt, et Edouard d’Ormoy nous l’avait confirmé, la tendance du selfie est une tendance durable auprès des jeunes car elle se renouvelle sans cesse, parvenant alors toujours à surprendre la génération Y. Si lui mise davantage sur la 3D ou sur le selfie 360°, les marques, elles, préfèrent pour l’instant miser sur le second degré…et ça promet de payer !