LU s’engage à lutter contre l’isolement de nos aînés grâce à la gourmandise des plus jeunes

Par Céline Pastezeur - Publié le 11 Mai 2022 à 10:22
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En ce printemps 2022, la marque de biscuits LU n'entend pas seulement remplir les estomacs des Français. Elle veut aussi et surtout apporter un peu d'amour à ceux et celles qui en ont le plus besoin, grâce à sa campagne "Donnons-leur une preuve d'amour".

On le répète régulièrement, en cette année 2022, l’heure est à la consommation responsable. La jeune génération, engagée sur tous les fronts ou presque, veut de plus en plus donner du sens à ses achats. Au-delà de réclamer plus de diversité et d’inclusion aux marques, la Génération Z et les Millennials sont également plus sensibles que leurs aînés aux inégalités en tout genre. En ce sens, la nouvelle campagne de LU, « Donnons-leur une preuve d’amour », promet d’avoir tout bon pour les toucher en plein cœur. Comme l’explique le communiqué diffusé pour présenter la campagne, depuis plusieurs années « l’isolement de nos aînés s’est intensifié dans notre société, tendance renforcée par la covid et les confinements successifs. En effet, 2 millions de nos aînés de 60 ans et plus sont en situation d’isolement ». Conscients de ce problème d’isolement, 76% des moins de 65 ans affirment qu’ils pourraient faire davantage pour que leurs proches les plus âgés se sentent moins isolés, selon un sondage Odoxa pour LU. Une donnée qui monte à 82% chez les 25-34 ans. Pour aider les jeunes à faire plus sans avoir à en faire trop, LU entend leur montrer aujourd’hui qu’une petite attention peut faire toute la différence…

En 2022, la marque LU a décidé d’inviter tous les Français à reconnecter avec leurs aînés isolés et à leur donner des petites preuves d’amour, en leur rendant visite avec un biscuit LU. En pratique, engagée aux côtés de l’association Petits Frères des Pauvres, qui lutte contre l’isolement des personnes âgées, la marque LU invite les consomm’acteurs à prendre part encore plus fortement à cette cause, grâce à une opération relayée sur les paquets de biscuits LU. Pour chaque produit LU acheté, tels que Petit Ecolier, Napolitain, LULU, ou encore Pépito comprenant la mention « Donnons-leur une preuve d’amour », 0,10€ sont reversés aux Petits Frères des Pauvres. De quoi faire une bonne double action : faire plaisir à un proche grâce à une petite gourmandise (voire un panier entier de preuves d’amour) mais aussi aider des personnes dans le besoin et qui n’ont personne pour les faire sourire. Cette opération est soutenue par une campagne TV depuis le 11 Avril et passe également par un relai sur les réseaux sociaux.