Snapchat accélère dans le shopping en réalité augmentée avec « Dress Up »

Par Céline Pastezeur - Publié le 11 Mai 2022 à 11:27
dress-up-1
À l'occasion de son Snap Partner Summit 2022, Snapchat a présenté toutes les nouveautés qui promettent de marquer son année. Parmi elles, "Dress Up" vient d'être déployé, en promettant une nouvelle expérience shopping aux amateurs de mode connectés.

Entre Snapchat et les shoppers, ça matchait déjà bien. Mais cela promet d’être encore plus le cas grâce à la dernière nouveauté dévoilée par celui qui s’impose comme étant le réseau social préféré des 15-34 ans ! Quelques semaines après avoir lancé les Dynamic Stories pour un contenu toujours plus premium, Snapchat revient aujourd’hui sur le devant de la scène avec une nouvelle annonce qui confirme son statut de roi de la réalité augmentée sur le marché des réseaux sociaux. À l’occasion de son Snap Partner Summit 2022, Snapchat a ainsi présenté « Dress Up », une fonctionnalité qui va permettre aux socionautes d’essayer des vêtements en réalité augmentée avant de passer (ou non) à l’étape de l’achat en un simple clic. Grâce à ce nouvel outil, les jeunes pourront aisément parcourir, découvrir, partager et acquérir de nouveaux looks. Tout bon quand on sait à quel point la mode est un sujet capital pour les 15-35 ans !

crédit photo : snapchat
« Dress Up », la nouvelle fonctionnalité de Snapchat sera disponible dans Lens Explorer, l’espace de l’appli qui réunit les effets en réalité augmentée. Elle permettra concrètement aux snapchatteurs de se prendre en photo ou en vidéo en portant virtuellement les tenues et les accessoires qui leur plairont dans cet espace. Et-au delà de visualiser plus facilement le produit convoité, les socionautes pourront aussi plus facilement et plus rapidement procéder à l’achat, avec un paiement simplifié. Pour les débuts de ce nouvel outil, c’est la marque Puma qui a été choisie comme premier partenaire. Grâce à un kit d’appareil photo pour le shopping en RA « Camera Kit for AR Shopping », l’entreprise a pu intégrer la Snap Camera et l’essayage virtuel dans sa propre application. Les socionautes ont alors pu essayer virtuellement des lunettes, des chaussures ou encore des sacs. Et ce n’est qu’un début puisque Snapchat assure que « les Lenses de n’importe quelle marque seront prises en compte pour le Dress Up si elles sont disponibles sur leur profil de marque ». Affaire à suivre donc !