NosePost, la nouvelle application phénomène en mode selfie sans les mains

Par Céline Pastezeur - Publié le 17 Fév 2015 à 11:48
Un selfie avec son nez, dans les contrées enneigées.
Le selfie, c'était tendance en 2014 et ça le restera cette année ! Depuis le mois dernier, plusieurs campagnes ont déjà surfé sur la tendance indémodable du selfie, qui se décline sous toutes les formes possibles et i(ni)maginables. Après le selfie entre copains, le selfie canin ou encore le selfie sous-marin, découvrez le selfie sans les mains ! Votre nez n'aura jamais autant été votre meilleur allié...

Le selfie, c’est la vie. Ou presque, dans l’esprit des jeunes, à en croire toutes les tendances qui se multiplient depuis des mois autour de l’autoportrait photographique tant adulé par la jeune génération. Depuis son lancement en avril 2014, Air of melty vous parle régulièrement du selfie comme étant un outil marketing de choix pour les marques. Cela était valable en 2014, et ça l’est toujours en 2015 ! En effet, le mois dernier, l’agence Fred & Farid a relancé la tendance du selfie pour Weight Watchers, tandis que Polaroid a profité du CES 2015 pour lancer trois mobiles dont un dédié aux selfies. Ces deux exemples montrent bien que les marques continuent de miser sur cette tendance pour cette nouvelle année ! A raison, sans aucun doute puisque, comme nous vous l’avons déjà dit, selon le site journalducm, le selfie représente un outil marketing redoutable dans le sens où il répond au « besoin primaire de l’être humain de se connecter à d’autres personnes » en lui offrant « un moyen de créer son identité et son image et de les diffuser massivement grâce aux réseaux sociaux ». Et cette envie de diffuser massivement son image peut arriver à tout moment et dans tout contexte, comme en témoigne la nouvelle application étonnante développée pour un opérateur de télécommunications néerlandais.

Parce que le selfie c’est important, voire capital, quelle que soit la situation dans laquelle on se trouve, NosePost, une nouvelle application créée par N=5 et réalisée pour l’opérateur de télécommunications néerlandais KPN, propose aujourd’hui de prendre et de partager un selfie grâce au bout de son nez ! Et oui, alors que nous vous parlions il y a quelques temps du selfie fessier, du selfie canin ou encore du selfie sous-marin, voilà qu’est venue l’ère du selfie sans les mains ! Disponible gratuitement sur l’App Store et Google Play, l’application permet concrètement « aux vacanciers sur les pistes enneigées et les remontées mécaniques de déjouer les aleas du froid et de profiter pleinement de leur smartphone. Ainsi plus besoin d’enlever ses gants et de risquer les engelures, il suffit de dégager le bout de son nez de dessous son écharpe bien chaude et de le positionner sur l’écran : une fois la bonne option choisie, l’envoi automatique d’une photo sur les réseaux sociaux est déclenché. L’utilisateur peut également programmer à l’avance les textes qu’il souhaite y apposer », explique le site L’ADN qui a poussé le professionnalisme jusqu’à tester l’application ! Rien ne laisse supposer que NosePost pourrait devenir une application phénomène auprès de la jeune génération, si accro au selfie soit-elle, mais en tout cas elle a le mérite de chercher à répondre au mieux aux exigences des jeunes, en misant sur le selfie, d’une part, mais aussi sur l’instantanéité, la simplicité et également une bonne touche d’humour et de second degré, des valeurs très recherchées par les jeunes. En cela, la communication de l’opérateur téléphonique est très réussie et devrait marquer les esprits !