L’Ile des Vérités 4 annonce sa date d’arrivée sur NRJ12, la campagne de communication lancée !

Par Céline Pastezeur - Publié le 05 Août 2014 à 14:03
La date de lancement est fixée !
En plein été, NRJ12 prépare sa rentrée ! La chaîne vient tout juste d’annoncer la date de lancement de sa prochaine saison de L’Ile des Vérités, une émission de télé-réalité qui visera une fois de plus à séduire le jeune public des 15-30 ans. Décryptage d’une stratégie marketing bien rodée qui devrait une nouvelle fois synonyme de succès.

Il y a quelques semaines, Air of melty vous annonçait qu’Allo Nabilla saison 2 ne passionnait pas les jeunes lors de sa diffusion en access. Finalement, aujourd’hui, les audiences autour de l’un des programmes considérés comme étant phares pour NRJ12 sont remontées, grâce à une stratégie payante de la part de NRJ12, qui a décalé l’horaire de diffusion du programme afin d’éviter qu’il soit en concurrence directe avec Secret Story 8. Une stratégie tellement payante, en fait, qu’Allo Nabilla saison 2 a battu des records d’audience la semaine passée. Oui mais voilà, dans peu de temps, les aventures de la bimbo de NRJ12 toucheront à leur fin et la chaîne se doit donc de trouver un nouveau programme qui pourra de nouveau attirer sa cible de prédilection, à savoir les 15-30 ans. C’est désormais chose faite puisque NRJ12 vient d’annoncer le lancement de la saison 4 de L’Ile des Vérités dès le 25 août prochain.

Pour cette nouvelle saison du programme, qui consiste à suivre une dizaine de candidats vivant dans une maison de luxe dans les îles et recevant des invités surprises venus leur clamer des vérités cachées jusque-là, la chaîne a décidé de miser sur le retour de plusieurs candidats déjà passés par l’expérience de la télé-réalité : Aurélie Dotremont, découverte dans cette même émission et depuis passée par Les Anges de la Télé-Réalité, et le couple Tatiana-Xavier, découvert dans Secret Story, seront ainsi notamment de retour sur le petit écran, en compagnie de nouveaux candidats, encore inconnus. Le chanteur Jessy Matador et deux chanteuses du groupe L5 seront aussi de la partie, afin d’animer la vie de la maison. D’autre part, tous les participants de cette saison auront pour mission de construire, en deux mois, un centre de loisirs pour les enfants de Tahiti. Mais plus que leur implication pour la bonne cause, ce sont une nouvelles les histoires de cœur et les disputes des candidats qui devraient marquer les esprits.

Une fois de plus, pour son programme, NRJ12 applique une stratégie marketing simple mais efficace, en associant des candidats inconnus ayant un physique et un caractère bien affirmés et des personnages forts des saisons différentes ou des guests connus du grand public. Concernant la campagne de communication, comme pour chacune de ses émissions, la chaîne a misé sur le mystère en ne dévoilant rien du casting ni du tournage de cette nouvelle saison, même si les médias se sont chargés de lever le voile sur ces secrets il y a déjà plusieurs semaines, afin de créer une véritable attente chez les téléspectateurs. Une attente renforcée par l’activité des candidats eux-mêmes sur les réseaux sociaux. Maintenant que la date de lancement a été dévoilée, il y a fort à parier que les trois prochaines semaines verront des teasers et des bande-annonces dévoilées progressivement sur NRJ12, peut-être même pendant les encarts publicitaires d’Allo Nabilla !