NRJ Group

NRJ de retour sur le devant de la scène avec un spot qui reprend (tous) les codes digitaux des jeunes

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
NRJ revient sur le devant de la scène !

Plus de 200 visuels inspirés des phénomènes ayant marqué la toile l'an passé constituent la nouvelle campagne de NRJ, bien décidée à séduire la jeune génération en montrant qu'elle la connaît très bien ! Très très bien même !

La dernière fois que la rédaction d'Air of melty vous a parlé de NRJ, c'était pour vous parler des NRJ Music Awards 2015, marqués par une publicité signée Playzer et mettant la musique sur les (bonnes) images avec Buzzman pour séduire les jeunes. Aujourd'hui, la station de radio numéro un auprès des jeunes fait parler d'elle pour le fait qu'elle ne se contente pas d'émettre que sur les ondes de radio. En effet, en ce début d'année 2016, NRJ lance sa nouvelle campagne de communication en TV, ce vendredi 08 janvier. Et autant vous le dire, impossible d'échapper au fait que NRJ, dont NRJ Mobile a fêté ses 10 ans avec Kids Love Jetlag Paris en mode Very Bad Trip, cherche une nouvelle fois à s'adresser à la jeune génération, en reprenant tous les codes digitaux qui ont marqué l'année 2015, allant jusqu'à devenir un véritable langage universel. Diffusée du 8 au 31 janvier en télévision, sur le digital et les mobiles, la campagne entend se rendre présente sur tous les supports consultés par les moins de 25 ans. Ainsi, logiquement, NRJ sera aussi présente sur les médias dédiés à sa cible : les sites internet et les réseaux sociaux, au travers de gifs animés. Voilà pour la théorie. Mais, en pratique, cette nouvelle campagne, ça donne quoi ?

Crédit : nrj
Crédit : nrj
Crédit : nrj

"Ed Sheeran fait du puking rainbow, Taylor Swift au milieu de kawaii, un selfie crazy eyes de Justin Bieber, du Bic pen drawing sur Louane.... dans sa nouvelle campagne de communication NRJ joue avec l’univers de ses auditeurs.... allant jusqu’à customiser son logo en lolcat !", explique le communiqué diffusé ce jour pour présenter la campagne. Vous l'aurez compris, en plus de tous les phénomènes visuels ayant marqué l'année 2015 sur Snapchat, Instagram, Facebook ou tout simplement la sphère Internet, NRJ a décidé de miser sur les artistes phares de sa programmation pour qu'ils confient que "leur radio, c’est NRJ", alias la radio n°1 sur les hits Pop, RnB, Dance. "A travers cette campagne aux couleurs fluos, inspirée des applis, des jeux smartphones et des réseaux sociaux, NRJ a customisé onze superstars mondiales avec les propres codes de ses auditeurs : Ed Sheeran, Justin Bieber, Taylor Swift, Pharrell Williams, David Guetta, Selena Gomez, Avicii, Louane, Kendji Girac, M.Pokora et Maitre Gims". Rien que ça ! Plus de 200 visuels s'invitent dans ces trois spots de 15 secondes. Saurez-vous tous les découvrir ?

Inscrivez-vous à la newsletter !
Encore plus de contenus
Marketing

Quel budget pour les Millennials lors du Black Friday 2019 ?

Comme chaque année, le mois de novembre est marqué par la tenue du Black Friday, un jour de soldes exceptionnelles organisé fin novembre. Quel sera le budget des 18-35 ans pour cette journée de shopping ? Réponse grâce à l'"Étude OpinionWay-iloveretail.fr : les Français et le Black Friday".

Quel budget pour les Millennials lors du Black Friday 2019 ?
NRJ de retour sur le devant de la scène avec un spot qui reprend (tous) les codes digitaux des jeunes
Pixel de tracking