NRJ Group

NRJ en campagne massive et plurimedia avec Manu et les stars préférées des Millennials

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
NRJ en campagne massive et plurimedia avec Manu et les stars préférées des Millennials

En ce début d'année 2019, la station de radio adorée des moins de 35 ans NRJ entend frapper fort avec sa nouvelle campagne de communication. Massive et 360°, celle-ci met à l'honneur l'animateur phare du 6/9, Manu. Mais comment, au juste ?

Au quotidien, vous le savez, la mission d'Air of melty est de vous aider à toujours mieux comprendre la jeune génération. À ce sujet, récemment, au-delà de vous avoir expliqué que les Millennials et les influenceurs composent toujours un duo parfait (ou presque), nous avons aussi mis un point d'honneur à vous faire savoir que les moins de 35 ans veulent aujourd'hui des marques qui leur proposent des campagnes publicitaires soit engagées sur le plan sociétal ou environnemental soit légères et drôles. En la matière, en ce début d'année 2019, Gillette a indéniablement choisi la première option, avec une nouvelle publicité dévoilée la semaine passée et surfant sur la vague du mouvement #MeToo. De son côté, NRJ, qui avait déjà proposé "6 secondes de kiff" dans une campagne 100% stories l'an dernier, revient aujourd'hui sur le devant de la scène avec une campagne de communication qui se veut très fun en étant axée à la fois sur son animateur phare Manu et sur les artistes du moment préférés des Millennials. Tout bon auprès de la jeune génération ?

Ce lundi 21 janvier, la radio NRJ a entamé une nouvelle campagne de communication signée DeBonneville Orlandini et qui s'appuie sur l’animateur-vedette de la matinale de la station, Manu, qui n’a de cesse de s’incruster dans les 7 spots de 20 secondes où figurent notamment les artistes Dua Lipa, Ed Sheeran, Pink, David Guetta, Rita Ora ou encore Maitre Gims. En somme, tous les artistes du moment adorés des jeunes. Les films sont visibles en TV et au cinéma jusqu'au 9 février prochain. Au total, ce sont 10 chaînes de télévision et plus de 2 000 salles de cinéma qui diffuseront la campagne en France. En presse, la nouvelle communication se déclinera également dans la PQN (Le Parisien, L’Equipe, Le JDD), la presse hebdo (Elle, Paris Match, Public, Télé7Jours) et dans plus de 30 titres de la PQR. L’affichage sera pour sa part présent sur les panneaux 2m² du réseau JCDecaux dans toute la France (plus de 6 000 faces), sur les affichages gare (2 150 faces dans toute la France) et dans le métro Parisien (250 faces sur 180 stations de métro). Enfin, NRJ se rendra également visible en ligne puisque les internautes pourront retrouver les spots sur le site NRJ, ses applis ainsi que sur sa plateforme NRJPlay.fr, sur les réseaux sociaux NRJ (Instagram, Snapchat, Youtube, Facebook...). La campagne est enfin relayée en campagne display (melty, Purepeople, TéléLoisirs, Purecharts, Puremedias, AlloCiné, JeuxVidéo.com,..). Parallèlement, des filtres événements sur Snapchat seront disponibles à partir du 28 janvier pour pouvoir se transformer en Manu alors que des influenceurs relayeront la campagne sur tous leurs réseaux sociaux. Vous le voyez donc, il sera impossible d'échapper à la nouvelle campagne de NRJ, qui s'invite sur tous les fronts !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
NRJ Group part à la recherche de sa nouvelle star, collaboration et engagement au rendez-vous
À lire aussi
NRJ mise sur l'esprit Halloween pour faire peur aux jeunes
À lire aussi
NRJ Mobile réveille son paresseux déjanté pour séduire la jeune génération
À lire aussi
NRJ propose "6 secondes de kiff" dans une campagne 100% stories, tout bon auprès des jeunes ?
À lire aussi
Cauet organise une course aux cadeaux dans un magasin BUT pour Noël 2019
Encore plus de contenus
Nomination il y a 8 heures

Uzik : Camille Nezam et Frédéric Lohnert, nouveaux nommés

En ce printemps 2021, l'agence lyonnaise UZIK annonce du changement au sein de ses équipes, avec la promotion de Camille Nezam à la direction du pôle projet et commercial et le recrutement de Frédéric Lohnert à la direction des stratégies créatives. Mais qui sont-ils et quelles seront leurs missions ?

Uzik : Camille Nezam et Frédéric Lohnert, nouveaux nommés
NRJ en campagne massive et plurimedia avec Manu et les stars préférées des Millennials
Pixel de tracking