NRJ Group : NRJ Digital Ventures, le fonds d’investissement dédié aux start-up officiellement lancé

Par Céline Pastezeur - Publié le 26 Juil 2016 à 11:10
Le plein de nouveautés !
Dans une logique de diversification, NRJ Group lance aujourd'hui NRJ Digital Ventures, un fonds d'investissement dédié aux start-up. Révolution dans le monde des médias ?

Pas de vacances du côté de NRJ Group, où ça continue à bien s’activer ! En fin de semaine dernière, la rédaction d’Air of melty vous annonçait la nomination de Nicolas Valton, qui rejoint NRJ Group en qualité de Directeur Délégué du pôle technique. Quelques semaines plus tôt, ce qui faisait l’actualité de la firme, c’était le fait que NRJ Mobile et Buzzman fassent équipe pour séduire toujours plus de jeunes mobinautes, tout cela sans oublier le fait que le groupe a récemment lancé NRJ Millennials, une offre commerciale dédiée aux 15-30 ans. Aujourd’hui, NRJ Group fait parler de lui pour une autre information très tendance : à l’heure où les start-up se multiplient, en étant notamment en grande partie lancées par les moins de 30 ans, la firme lance NRJ Digital Ventures, un nouveau département dédié à l’examen d’investissements ou de prises de participations de start-up issues de l’écosystème digital. Diversification au rendez-vous !

Comme l’explique le communiqué relayé par le site 100% Medias, la structure nouvellement lancée est gérée collégialement en lien avec la Direction Générale et la Direction Financière. Mais, attention, toutes les start-up ne sont pas concernées par le fonds d’investissement. « Les activités des start-up concernées doivent être annexes ou connexes à celles du groupe : radio, TV, web, production de contenus, promotion des audiences radio/télévision, marketing, programmatique et datas », révèle le communiqué. Se diversifier, d’accord, mais pas question de s’éparpiller ! Concrètement, NRJ Digital Ventures pourra effectuer des prises de participation majoritaires ou minoritaires, en cash ou sous forme de Media for Equity. Les projets retenus pourront bénéficier de la présence internationale du groupe NRJ dans 14 pays. Et c’est maintenant que ça commence !