NRJ Group part à la recherche de sa nouvelle star, collaboration et engagement au rendez-vous

Par Céline Pastezeur - Publié le 05 Avr 2019 à 08:42
NRJ Group part à la recherche de sa nouvelle star, collaboration et engagement au rendez-vous
Ce 4 avril, NRJ a donné le coup d'envoi de sa nouvelle campagne visant à rechercher la future star NRJ qui saura créer le nouveau hit de l'été 2019. De quoi inciter les jeunes à collaborer avec la première radio musicale de France.

Depuis plusieurs mois, les études marketing concernant la jeune génération s’enchaînent et se ressemblent. Parmi les exigences des Millennials en matière de communication des marques, on retrouve deux notions fortes : l’engagement et la collaboration. C’est un fait, à l’heure où les moins de 35 ans s’engagent de plus en plus sur le plan de l’écologie comme en matière d’évolution de la société, ils attendent des marques qu’elles agissent également. Concernant la notion de collaboration, la rédaction d’Air of melty vous expliquait il y a quelques mois que cela fait partie des 4 choses à savoir pour bien communiquer auprès de la génération Z. « En les encourageant à partager, à s’impliquer et à être actif sur les réseaux sociaux, vous donnerez à cette génération le sentiment de s’investir dans une marque au lieu d’être de simples consommateurs. Il sera plus facile d’attirer leur attention et de les fidéliser », expliquait ainsi le site canadien Veille Tourisme à l’époque. Aujourd’hui, c’est la radio NRJ, récemment partie en campagne massive et plurimedia avec Manu et les stars préférées des Millennials, qui mise sur cette notion de collaboration en partant à la recherche de la future star NRJ. Mais encore ?

Comme le révèle le communiqué diffusé, ce 4 avril 2019, NRJ a lancé sa nouvelle campagne en partant à la recherche de la star de demain et du nouveau hit de l’été 2019. Plus précisément, celle qui s’impose comme étant la première radio musicale de France vient de lancer le concours NRJ Talent – ONLY FRENCH 2019. « NRJ et ses auditeurs ont fait grandir celles et ceux qui sont devenus les stars françaises d’aujourd’hui : Gims, Angèle, Dadju, Soprano, Orelsan, Louane, BigFlo & Oli, Matt Pokora, Kendji Girac, Jenifer, etc ». Dans ce contexte, NRJ invite directement ses auditeurs à trouver la star de demain…et pourquoi pas à l’être eux directement. Pour tenter sa chance, il suffit de déposer la vidéo de sa cover du 4 avril au 19 mai 2019 sur nrj.fr : la chanson interprétée devra impérativement être la cover d’un hit français. 10 vidéos seront présélectionnées, et du 20 au 26 mai, les internautes pourront voter pour leur candidat préféré. Le vainqueur, désigné à 40% par le vote des internautes et à 60% par un jury composé de professionnels de la musique, sera annoncé dans l’émission « C’Cauet sur NRJ » mercredi 29 mai entre 17h et 20h. À la clé, le gagnant remportera un contrat en maison de disques et l’enregistrement d’un single, produit par Play Two, le label de Gims, Vitaa et 3 Cafés Gourmands. L’opération avait déjà été menée l’an passé. Après deux mois de concours NRJ et plus de 200.000 votes, Philippine, la grande gagnante du NRJ TALENT 2018 a signé son premier single « Sors de ma tête » et vient de sortir le duo « Always », avec Gavin James, l’artiste irlandais aux plus de deux milions d’albums vendus et protégé d’Ed Sheeran. Autant dire que cela devrait savoir engager la jeune génération !