NRJ mise sur l’esprit Halloween pour faire peur aux jeunes

Par Céline Pastezeur - Publié le 19 Oct 2018 à 06:44
NRJ mise sur l’esprit Halloween pour faire peur aux jeunes
En ce mois d'octobre 2018, la jeune génération passe en mode Halloween, en prenant du plaisir à se faire ou à avoir peur. Pour les aider en ce sens, NRJ se lance dans un nouveau type de contenus natifs événementiels : des contenus audio dédiés à la saga Halloween.

Qui dit mois d’octobre 2018 dit Halloween dans le viseur. Et oui, impossible d’y échapper, à la fin du mois, nombreux sont les Millennials qui s’amuseront à se faire peur dans le cadre de cette fête venue des Etats-Unis. Et nombreuses sont les marques qui comptent bien en profiter ! L’an dernier, nous vous en avions parlé, alors que la marque de bonbons Haribo était partie à la chasse aux fantômes en réalité augmentée pour Halloween, les équipes de melty avaient lancé Snap Horror Story 2 (la troisième édition arrivera d’ailleurs très prochainement). Aujourd’hui, pour cette édition 2018 d’Halloween, c’est NRJ qui se met en lumière, dans le cadre d’un partenariat avec le bien nommé film « Halloween ». Si les jeunes se passionnent pour cette période de l’année, ils vont désormais pouvoir tout savoir d’elle grâce à une nouvelle série audio inédite.

À l’heure où les contenus audio sont en plein essor, notamment auprès de la jeune génération, NRJ propose avec Universal Pictures et Création Collective une série de podcasts inédite et exclusive. « Une grande première pour le Groupe NRJ qui poursuit sa stratégie ambitieuse de divertissement digital en proposant de nouveaux contenus natifs évènementiels ». En pratique, cette nouvelle série audio intitulée “Halloween, 40 ans de terreur” sera composée de 5 épisodes et reviendra notamment sur la genèse du film et ses influences sur le cinéma d’horreur d’aujourd’hui qui plait à la nouvelle génération. Cette série de podcasts est disponible depuis le jeudi 11 octobre, sur tous les supports (smartphone, enceintes connectées, ordinateur, tablettes, TV, sur le web et les applications NRJ) ainsi que sur l’intégralité de l’écosystème NRJ, à savoir nrj.fr et nrjplay.fr, mais également les agrégateurs tels qu’iTunes, Tune-In, Radioline ou encore Orange box alors que le film « Halloween » sortira le 24 octobre prochain dans les salles françaises, en marquant le 40ème anniversaire du film original de 1978. Tous en mode Halloween !