NRJ Mobile mise sur une publicité complètement WTF pour séduire les Millennials

Par Céline Pastezeur - Publié le 13 Fév 2020 à 09:37
NRJ Mobile mise sur une publicité complètement WTF pour séduire les Millennials
Utiliser de la pâte à modeler pour parler aux jeunes, une bonne stratégie ? Cela peut paraître risqué mais c'est en tout cas le pari que relève aujourd'hui NRJ Mobile en dévoilant une campagne complètement délirante et étonnante pour promouvoir son nouveau forfait adapté aux besoins des Millennials.

En 2020, pour séduire la jeune génération, il faut être capable de l’engager et de la surprendre, tout en misant sur un sujet qui saura la toucher. À l’heure où celle-ci est sollicitée par des messages en tout genre en permanence, il faut savoir trouver le moyen de se distinguer. Pour NRJ Mobile, qui avait réveillé son paresseux déjanté au printemps 2019 pour séduire la jeune génération avec une campagne en mode bon plan, la bonne manière de surprendre les jeunes en ce début d’année 2020 est de proposer une campagne complètement délirante constituée…en pâte à modeler. Oui oui. Alors que de nombreuses marques misent sur l’innovation pour rendre leurs campagnes de communication plus percutantes, NRJ Mobile a fait le choix d’embarquer ses clients dans un univers en pâte à modeler qui illustre les émotions procurées sur mobile grâce à un forfait généreux en DATA. Mais encore ?

Comme l’explique le communiqué diffusé, « en 2020, que serait un smartphone sans data ? Photos, vidéos, tweets, mèmes, GIF sont devenus les nouveaux moyens de communication des utilisateurs de smartphone. Alors quoi de mieux qu’un forfait de 100 Go promotionné à 9,99€ par mois pour continuer à communiquer ? » Pour faire passer ce message, l’opérateur nous embarque dans un nouvel univers graphique totalement décalé réalisé en pâte à modeler par Lee Hardcastle, où les gigas rythment le récit. Appuyé par la musique frénétique « Swamp Thing » de Pegboard Nerds, NRJ Mobile nous rappelle que la Data est l’ouverture sur le monde. Ce monde aussi frénétique que déjanté est soutenu par une nouvelle charte graphique inspirée des réseaux sociaux. Elle est à découvrir sur l’ensemble des supports de la marque tout au long de l’année. La campagne est à découvrir depuis le 10 février en TV et Web au format 20” et ce jusqu’au 1er mars. Et parce que cette campagne est très particulière, son making of est déjà en ligne.