Snapchat

Snapchat : Lancôme "hacke" l'appli avec 22 filtres et invite les jeunes à se montrer sans filtres

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Snapchat : Lancôme "hacke" l'appli avec 22 filtres et invite les jeunes à se montrer sans filtres

Pour fêter l'amour et la beauté auprès des 15-25 ans, la maison Lancôme a fait le choix de s'inviter par deux fois sur Snapchat en ce mois de février 2020. Pour ce faire, la marque mise (forcément) sur la réalité virtuelle !

Snapchat et les marques, ça matche, pour leur plus grand bonheur à l'heure où l'appli au logo fantôme attire près d'1 socionaute sur 10 dans le monde ! En misant sur le réseau social roi de l'éphémère, les marques s'assurent une belle visibilité auprès des jeunes consommateurs. Au cours des derniers mois écoulés, la griffe Ralph Lauren a profité de Snapchat pour faire jouer les jeunes avec son Polo Bear pour Noël. Plus récemment, Snapchat a aussi été un outil de recrutement efficace pour les Chambres de Métiers et de l'artisanat. À présent, c'est la marque Lancôme qui entend profiter de la popularité de Snapchat auprès du jeune public pour se mettre en lumière. Au total, ce sont deux opérations différentes que l'annonceur vient de présenter sur le réseau social. Mais lesquelles au juste ?

Snapchat : Lancôme "hacke" l'appli avec 22 filtres et invite les jeunes à se montrer sans filtres

Dans un premier temps, pour célébrer l’ouverture de son premier flagship store sur les Champs Elysées, Lancôme, accompagné de ZenithOptimedia, a choisi de s'emparer de la technologie Snap Landmarker - qui transforme les photos et les vidéos en temps réel grâce à la réalité augmentée - pour fleurir L’Arc de Triomphe. Pour cela, il suffit simplement de scanner le monument avec l'application pour se voir plonger dans l'univers de Lancôme. L'opération démarre ce 12 février 2020 et se terminera le 19. En marge de cela, à l'occasion de la Saint-Valentin, la maison Lancôme a décidé de "hacker" Snapchat pour le lancement de Nuit Trésor Nude en utilisant une série de 22 filtres organiques qui seront interrompus par un écran #LoveWithNoFilter et qui incitera l'utilisateur à effacer chaque Lens organique pour révéler leur visage sans fltre. "Il s’agit d’une nouvelle forme d’activation sur la plateforme, jamais réalisée encore, qui mêle le contenu organique en réalité augmentée", précise le communiqué diffusé. Pour Lancôme, le but affiché est de surprendre une nouvelle fois les fans de la marque, en particulier les femmes de 25-35 ans qui représentent une part importante de l’audience de Snapchat.

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Les 3 clés pour bien communiquer sur Snapchat
À lire aussi
Snapchat, outil de recrutement efficace pour les Chambres de Métiers et de l'artisanat
À lire aussi
Snapchat : Bientôt une mise à jour majeure du réseau social roi des contenus éphémères ?
À lire aussi
Snapchat et TikTok : Comment bien communiquer sur ces services pour toucher la jeune génération ?
À lire aussi
Snapchat : Ralph Lauren fait jouer les jeunes avec son "Polo Bear" pour Noël 2019
Encore plus de contenus
Twitter

Bientôt des Stories sur Twitter ?

La folie des stories sur les réseaux sociaux n'est pas près de s'arrêter ! Après Snapchat, Instagram, Facebook, YouTube ou encore Spotify, c'est désormais au tour de Twitter d'envisager de se lancer dans la publication de contenus éphémères. En tout cas, c'est ce que laisse à penser sa dernière acquisition.

Bientôt des Stories sur Twitter ?
Snapchat : Lancôme "hacke" l'appli avec 22 filtres et invite les jeunes à se montrer sans filtres
Pixel de tracking