NRJ12, leader national sur les audiences sociales grâce aux Anges de la Télé-Réalité 6

Par Céline Pastezeur - Publié le 19 Mar 2014 à 16:08
Les Anges ont déjà  suscité 330 000 tweets en une semaine.
La saison 6 des Anges de la Télé-Réalité 6 ne fait pas que rassembler les 15-34 ans devant leur écran : elle les incite à réagir également. Fort du phénomène de livetweet, particulièrement présent chez les jeunes, NRJ12 s’impose comme leader national sur les audiences sociales, grâce à ses Anges.

Personne n’a pu échapper au retour des héros de NRJ12 ! La semaine dernière, airofmelty.fr vous disait tout des excellentes audiences réalisées par le lancement des Anges de la Télé-Réalité 6, qui faisaient de NRJ12 la deuxième chaîne nationale auprès des 15/24 ans, avec 17,5% de PDA. Dix jours après la diffusion des premiers épisodes, la chaîne vient de dresser un premier bilan, qui témoigne de la puissance de son programme : en effet, du 10 au 16 mars 2014, NRJ12 s’est classé première chaîne nationale sur Twitter en terme d’interactions sociales, avec 456 000 tweets sur l’ensemble de la semaine. A elles seules, les quotidiennes des Anges de la Télé-Réalité 6 ont généré 331 167 tweets, s’imposant comme leader national sur les audiences sociales, tous programmes et toutes chaînes confondues. Rappelons que, selon une étude réalisée en début d’année par l’institut Mesagraph, les 15/24 ans représentent 42% des adeptes du livetweet.

Le succès du programme se confirme cette semaine puisqu’un communiqué de la chaîne vient d’annoncer avoir enregistré une consommation en différé exceptionnelle du troisième épisode de la nouvelle saison, diffusé le mardi 11 mars, avec un apport de 225 0000 individus, soit une progression d’audience de 29% grâce au visionnage en replay sur le poste de télévision ou sur Internet. Au total, cet épisode aura rassemblé un total de 1,009 million de téléspectateurs, pour une part d’audience de 7,6% sur l’ensemble du public. La chaîne se félicite donc de voir que ses Anges auront réussi à atteindre le million de téléspectateurs dès le deuxième jour de diffusion, bien qu’une partie ait visionné l’épisode en différé.

Lundi, l’épisode inédit des Anges de la Télé-Réalité 6 a réuni 948 000 spectateurs devant leur écran, signant son meilleur score de la saison, avec notamment un pic d’audience à 1,17 million de curieux. L’an dernier, 25 épisodes avaient dépassé le million de téléspectateurs sur 18 semaines de programmation. Cette nouvelle saison semble bien partie pour renouveler un tel exploit. Plus d’un téléspectateur de 15 à24 ans sur trois et plus d’un téléspectateur de 15 à 34 ans sur 4 suivent le programme phare de NRJ12, qui s’impose ainsi comme leader national en termes de PDA sur ces deux cibles.