NRJ12

NRJ12 : Les Anges Fêtent Noël, le prime passé inaperçu auprès des jeunes ?

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Ambiance de fête chez les Anges, moins au niveau des audiences.

La semaine passée, Les Anges de la Télé-Réalité fêtaient Noël sur NRJ12. Malheureusement, peu de jeunes ont participé à la fête, comme en témoignent les audiences très décevantes du programme. Des audiences décevantes, et surprenantes, compte-tenu de la popularité des Anges auprès du jeune public habituellement. Air of melty essaie de comprendre ce qui s’est passé, par ici.

En début d’année, Air of melty vous parlait de l’émission de NRJ12, Les Anges de Télé-Réalité comme étant un véritable phénomène auprès des jeunes téléspectateurs français. En effet, avec la sixième saison du programme, NRJ12 s’était régulièrement imposé comme deuxième chaîne nationale auprès des 15-24 ans entre mars et mai dernier, temps de la diffusion de cette nouvelle saison. Les Anges de la Télé-Réalité 6 s’étaient même payés un record d’audience historique, poussé par la Social TV, en avril dernier. Les Anges 6 avaient ainsi battu le record historique d’audience du programme toutes saisons confondues, avec 1 271 000 téléspectateurs présents devant leur écran le jeudi 3 avril. Au total, c’est plus d’un téléspectateur de 15 à 24 ans sur trois et plus d’un téléspectateur de 15 à 34 ans sur 4 qui auraient suivi le programme phare de NRJ12. C’est donc en toute logique que, pour offrir un beau cadeau à ses jeunes téléspectateurs, NRJ12, qui nourrit de nouvelles ambitions éloignées de la télé-réalité, avait prévu un prime spécial réunissant les Anges de la Télé-Réalité pour fêter Noël. Problème, cette fois, le public n’a apparemment pas répondu présent.

Les Anges ont fêté Noël !
Les Anges 7 débarquent bientôt !

Diffusée mardi 23 décembre, à deux jours de Noël et donc en plein dans l’esprit des fêtes, le prime Les Anges fêtent Noël n'a finalement réuni que 259 000 téléspectateurs en moyenne, plaçant NRJ12 bien loin dans le classement des audiences de la soirée au niveau national. En effet, la chaine de la TNT s’est retrouvée derrière NT1, 6Ter, Gulli et même Numéro 23, confirmant une performance décevante de la part de l’émission. Outre le fait que les jeunes soient moins fidèles à l’écran de télévision en période de vacances, avec un public qui se dirige par ailleurs davantage vers des programmes familiaux, nombreux sont ceux qui estiment que le non succès de l’émission soit dû à l’absence de fortes têtes du programme, Nabilla et Thomas en tête, et à l’absence de clash. Force est de constater que le teasing du programme n’a pas non plus été très poussé sur la chaîne, une stratégie qui peut s’expliquer par le fait que NRJ Group souhaite désormais moins miser sur la télé-réalité pour attirer le public. Espérons en tout cas pour NRJ 12 que ces mauvaises audiences ne se réitèrent pas pour le lancement imminent des Anges de la Télé-Réalité saison 7, dont le teasing est déjà plus actif, avec une divulgation progressive du casting sur la toile et déjà de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux.

Inscrivez-vous à la newsletter !
Encore plus de contenus
Mobile

Mobile : JigTalk, l'appli dating qui se veut 100% authentique

En 2020, les applis dating continueront de faire parler d'elles ! Et, sur ce marché en plein essor, une application bien précise pourrait bien réussir à se démarquer : JigTalk, un service venu du Royaume-Uni qui interdit toutes les photos de profil comportant des filtres.

Mobile : JigTalk, l'appli dating qui se veut 100% authentique
Noël

Que redoutent les Millennials en vue de Noël 2019 ?

Tic tac, tic tac, Noël approche. Si, pour beaucoup, les fêtes de fin d'année sont un moment de joie propices aux retrouvailles et à la détente, force est de constater que ce n'est pas le cas pour tous les jeunes. C'est ce que révèle une étude signée Hotels.com.

Que redoutent les Millennials en vue de Noël 2019 ?
NRJ12 : Les Anges Fêtent Noël, le prime passé inaperçu auprès des jeunes ?
Pixel de tracking