NRJ12 : Les People passent le bac, leader TNT et 3ème chaîne nationale sur les 15-24 ans

Par Céline Pastezeur - Publié le 11 Juin 2014 à 09:00
La finale a confirmé le succès de l’émission, hier soir.
Hier soir, NRJ12 diffusait la finale de son nouveau programme, Les People passent le bac. Si Delphine Chanéac a remporté la victoire ultime, force est de constater que la chaîne du groupe NRJ a aussi connu son moment de gloire, particulièrement auprès des 15-24 ans, sa cible privilégiée.
0-
Précedent
Suivant

Pendant trois semaines, chaque mardi, NRJ12 a proposé à son (jeune) public de passer le bac en compagnie de célébrités, en attendant le vrai examen, qui débutera lundi prochain. Il y a deux semaines, Air of melty vous proposait un premier bilan plutôt positif pour l’émission puisque la première émission des People passent le bac avait réuni 817 000 téléspectateurs devant leur écran, faisant alors de NRJ12 le leader TNT et la troisième chaîne nationale auprès des 15-24 ans avec, en prime, une très bonne audience sociale. Hier, la dernière émission du programme, présentée par Manu Lévy et Erika Moulet, était diffusé. Alors, après trois épreuves, il est l’heure de passer au bulletin final !

Verdict, Les people passent le bac, création de NRJ12 diffusée en vue de confirmer son statut de chaîne référence auprès de la cible 15-24 ans, peut se vanter d’avoir été un succès d’audience, en rassemblant en moyenne 725 000 téléspectateurs sur les trois primes événements. D’autre part, NRJ12 a su conserver son statut de leader TNT et de 3ème chaîne nationale auprès des 15-24 ans, avec 10,8% de part d’audience sur cette cible en moyenne sur les trois soirées.

Pour la promotion de cette nouvelle émission, NRJ12 avait misé sur une campagne simple, orientée autour de la popularité de ses invités (Elodie Gossuin, Pacal le grand frère, Chris Marques de Danse avec les Stars…), sur une unique bande-annonce et quelques teasers diffusés à des horaires stratégiques, notamment pendant la diffusion de son programme phare des Anges de la Télé-Réalité 6, qui vient lui-même de réaliser un nouveau record d’audience hier quelques semaines après un record déjà impressionnant, et sur l’innovation proposée par une application de second écran. Plutôt bien pensé lorsque l’on sait que près d’un jeune sur cinq se dit connecté en permanence à un second écran lorsqu’il regarde la télévision. Grâce à cette stratégie de communication bien pensée, NRJ12 a passé le test haut là main, avec même un pic dépassant le million de téléspectateurs lors du premier prime.