#OffronsNotreInfluence, l’initiative qui invite les influenceurs à s’engager contre le coronavirus

Par Céline Pastezeur - Publié le 08 Avr 2020 à 13:12
#OffronsNotreInfluence, l’initiative qui invite les influenceurs à s’engager contre le coronavirus
Le monde de l'influence s'engage plus que jamais en ce printemps 2020 ! Kolsquare, la solution de management de campagnes d'Influence Marketing, vient de lancer l'initiative #OffronsNotreInfluence, qui vise à permettre aux associations et organismes engagés dans la lutte contre le coronavirus de profiter de porte-parole de choix au travers des influenceurs préférés des jeunes.

Cette période de crise sanitaire et de pandémie n’est simple pour personne, que ce soit pous les Millennials dont le moral est en berne ou pour les marques qui doivent réinventer leur manière de communiquer auprès de leurs clients. Plusieurs études l’ont montré, 41% des membres de la Génération Z veulent que les marques continuent à prendre la parole. Les jeunes sont aussi nombreux à approuver le fait que les marques prennent la parole directement sur le sujet du coronavirus. Mais comment faire pour garder le lien avec ses clients en faisant preuve d’un maximum de pertinence ? Il y a quelques jours, Guillaume Doki-Thon, CEO de Reech, entreprise experte du marketing d’influence, nous parlait du fait que les influenceurs permettent de rester proches de ses consommateurs actuellement. Dans ce contexte, le 30 mars dernier, Kolsquare, la solution de management de campagnes d’Influence Marketing, a décidé de lancer l’initiative #OffronsNotreInfluence. En pratique, plus de 500 influenceurs se portent désormais volontaires pour soutenir la diffusion de messages forts provenant d’associations, d’institutions ou d’organisations engagées dans la crise liée au Covid-19.

Comme l’explique le communiqué diffusé, « de par leur fort pouvoir de prescription, notamment auprès des jeunes (les 12-35 ans représentent 30% de la population française), les influenceurs sont plus que jamais les porte-paroles des appels au soutien et bonnes pratiques à adopter durant cette crise liée au Covid-19 ». Malheureusement, les associations, institutions ou organismes ont peu de temps ou de ressources pour identifier les influenceurs disposés et mobilisés pour les aider à partager leurs messages. En lançant son mouvement #OffronsNotreInfluence et en proposant la gratuité de solution technologique d’Influence Marketing, Kolsquare entend donc mobiliser l’ensemble des tierces parties en difficulté. Dans les faits, plus d’une cinquantaine de licences ont été offertes à des associations , instances gouvernementales, institutions … (Solidarité Sida, La Fondation Abbé Pierre, Fondation pour la Recherche Médicale, gouvernements …) depuis 3 semaines. Ce qui donne lieu à beaucoup de communications et de partages sur les réseaux des influenceurs. Pour rejoindre le mouvement #OffronsNotreInfluence, les créateurs de contenu peuvent s’inscrire sur https://www.kolsquare.com/fr/register/influencer et activer l’option “Je suis volontaire”. Ils peuvent aussi le faire en partageant leur soutien via l’utilisation du hashtag #OffronsNotreInfluence dans l’un de leurs contenus. Les profils mobilisés seront ensuite mis en avant auprès de ces organismes.