Ogilvy Afrique du Sud : Mathieu Plassard nommé Chief Growth Officer
Publié par Céline Pastezeur,
le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
En ce mois de novembre, le groupe Ogilvy annonce la nomination de Mathieu Plassard en tant que Chief Growth Officer dans ses bureaux sud-africains. Mais quelle sera la mission du professionnel à ce poste ?
Jour après jour, la rédaction d'Air of melty vous tient au courant des nominations qui animent le marché de la communication et du marketing. Récemment, cela a été l'occasion de vous présenter trois nouvelles recrues frâichement arrivées chez The Trade Desk et de vous annoncer la nomination d'Anne Laîné en tant que Directrice Marketing de McDonald's France. À présent, la nouveauté concerne Ogilvy Afrique du Sud, où Mathieu Plassard vient d'être nommé Chief Growth Officer au sein du bureau basé à Johannesburg. À ce poste, le professionnel aura pour mission de "gérer les nouveaux environnements marketing de l'agence" et d'élaborer la stratégie commerciale et la future offre commerciale d'Ogilvy SA "en tirant parti des atouts d'Ogilvy, de Social.Lab, de Collective ID, de Superunion et de Geometry". Mais d'où vient le professionnel ?
Comme le révèle le communiqué diffusé, "expert en communication 360 ° et disposant de 20 ans d'expérience en management et en gestion de marques, il était dernièrement managing partner de l’entreprise pour sa filiale en Afrique (Ouest et Centre)". À ce poste, il a notamment contribué à la croissance du réseau (24 bureaux), en travaillant avec des clients tels que Coca-Cola, Airtel, Kenya Airways ou encore Total et en faisant gagner à la société, un premier Cannes Lions (pour Ogilvy Nairobi). Avant de rejoindre Ogilvy pour la première fois, à Paris, en tant que group account manager, Mathieu Plassard, diplômé de l’Université d’Oxford (management) et de l’ISC Paris, est également passé par des équipes de Young & Rubicam à Paris (pour des annonceurs dans le food, la téléphonie et les alcools). Bonne chance à lui pour cette nouvelle étape de sa carrière !
Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
FreeWheel : Franck Casoli nommé directeur commercial pour la France
À lire aussi
We Are Social : Fabien Gailleul promu Directeur de Création Associé
À lire aussi
FutureBrand Paris : Jimmy Pages et Pauline Baron, nouveaux nommés
À lire aussi
Rosapark : Julien Saurin et Nicolas Gadesaude nommés Directeurs de Création
À lire aussi
NRJ Group : Jérôme Delaveau nommé Directeur de l'antenne et Directeur des Réseaux Actifs des antennes radio NRJ Group
À lire aussi
Brainsonic Event : Astrid Gache, Morgane Bamba et Wolfgang Legros, nouvelles recrues
En cet automne 2019, le spécialiste de la monétisation vidéo premium et multi-écrans du groupe américain Comcast, FreeWheel, accueille un nouveau Directeur Commercial France en la personne de Franck Casoli. Mais quelle sera sa mission ?
En ce mois de novembre 2019, l'agence We Are Social annonce une promotion : Fabien Gailleul, jusque-là Créatif Senior, est nommé Directeur de Création Associé. Mais quelle sera sa nouvelle mission ?
En ce mois de novembre 2019, l'agence FutureBrand Paris annonce le renforcement de son planning stratégique au travers de l'arrivée de deux nouvelles recrues : Jimmy Pages et Pauline Baron. Mais à quels postes ?
En cette fin novembre 2019, Rosapark annonce une nomination de taille : le team composé de Julien Saurin et Nicolas Gadesaude prend le poste de directeurs de création. Mais qui sont-ils et d'où viennent-ils ?
En cet automne 2019, il y a du nouveau du côté de NRJ Group. Le groupe radio annonce la nomination de Jérôme Delaveau en tant que Directeur de l'antenne de NRJ et Directeur des Réseaux Actifs des antennes radio NRJ Group. Mais qui est-il et d'où vient-il ?
En ce mois de novembre 2019, l'agence Brainsonic annonce trois arrivées visant à renforcer sa division Event. Astrid Gache, Morgane Bamba et Wolfgang Legros sont les heureux nommés. Mais à quels postes au juste ?
Alors que la crise sanitaire se prolonge, dans quel état d'esprit sont les étudiants ? Fatigués, lassés, éprouvés, de plus en plus de jeunes semblent à bout. Et s'il y a un élément qui pèse particulièrement sur leur moral, c'est indéniablement la peur de l'isolement.
C'est un fait, l'année 2020 a bouleversé nos habitudes et le dating n’était pas une exception. Cela promet de se poursuivre en 2021, comme le révèle l'appli de rencontres Happn, qui fait le point sur les profils de célibataires qui seront à surveiller au cours des mois à venir.
Quels sont les secteurs qui ont le plus publié sur Instagram en 2020 ? Quelles sont les marques qui ont fait le plus réagir leur communauté ? Kantar se penche sur ses questions en dévoilant une nouvelle infographie dédiée à la présence des annonceurs et des marques sur le réseau social en 2020.
Miser sur le jeu pour faire de la prévention (et de la promotion), c'est la stratégie adoptée par le Crédit Agricole, qui a lancé le "Security Trophy", un tournoi d'esport amateur qui permet de sensibiliser les jeunes conducteurs aux dangers de la route.
En ce mois de janvier 2021, Orès Group annonce la nomination de Bénédicte Muller au poste de Directrice Générale. Une nouvelle ligne qui vient s'ajouter sur un CV déjà bien rempli.
Pour l'interview de la semaine, Joël Gaudeul, CMO d'Hivency, nous dresse le bilan du marketing d'influence pour l'année passée et place les bases pour des campagnes d'influence réussies en 2021 !
Ogilvy Afrique du Sud : Mathieu Plassard nommé Chief Growth Officer