Ogilvy Afrique du Sud : Mathieu Plassard nommé Chief Growth Officer

Par Céline Pastezeur - Publié le 14 Nov 2019 à 10:07
Ogilvy Afrique du Sud : Mathieu Plassard nommé Chief Growth Officer
En ce mois de novembre, le groupe Ogilvy annonce la nomination de Mathieu Plassard en tant que Chief Growth Officer dans ses bureaux sud-africains. Mais quelle sera la mission du professionnel à ce poste ?

Jour après jour, la rédaction d’Air of melty vous tient au courant des nominations qui animent le marché de la communication et du marketing. Récemment, cela a été l’occasion de vous présenter trois nouvelles recrues frâichement arrivées chez The Trade Desk et de vous annoncer la nomination d’Anne Laîné en tant que Directrice Marketing de McDonald’s France. À présent, la nouveauté concerne Ogilvy Afrique du Sud, où Mathieu Plassard vient d’être nommé Chief Growth Officer au sein du bureau basé à Johannesburg. À ce poste, le professionnel aura pour mission de « gérer les nouveaux environnements marketing de l’agence » et d’élaborer la stratégie commerciale et la future offre commerciale d’Ogilvy SA « en tirant parti des atouts d’Ogilvy, de Social.Lab, de Collective ID, de Superunion et de Geometry ». Mais d’où vient le professionnel ?

Comme le révèle le communiqué diffusé, « expert en communication 360 ° et disposant de 20 ans d’expérience en management et en gestion de marques, il était dernièrement managing partner de l’entreprise pour sa filiale en Afrique (Ouest et Centre) ». À ce poste, il a notamment contribué à la croissance du réseau (24 bureaux), en travaillant avec des clients tels que Coca-Cola, Airtel, Kenya Airways ou encore Total et en faisant gagner à la société, un premier Cannes Lions (pour Ogilvy Nairobi). Avant de rejoindre Ogilvy pour la première fois, à Paris, en tant que group account manager, Mathieu Plassard, diplômé de l’Université d’Oxford (management) et de l’ISC Paris, est également passé par des équipes de Young & Rubicam à Paris (pour des annonceurs dans le food, la téléphonie et les alcools). Bonne chance à lui pour cette nouvelle étape de sa carrière !