Nomination

Ogilvy Afrique du Sud : Mathieu Plassard nommé Chief Growth Officer

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Ogilvy Afrique du Sud : Mathieu Plassard nommé Chief Growth Officer

En ce mois de novembre, le groupe Ogilvy annonce la nomination de Mathieu Plassard en tant que Chief Growth Officer dans ses bureaux sud-africains. Mais quelle sera la mission du professionnel à ce poste ?

Jour après jour, la rédaction d'Air of melty vous tient au courant des nominations qui animent le marché de la communication et du marketing. Récemment, cela a été l'occasion de vous présenter trois nouvelles recrues frâichement arrivées chez The Trade Desk et de vous annoncer la nomination d'Anne Laîné en tant que Directrice Marketing de McDonald's France. À présent, la nouveauté concerne Ogilvy Afrique du Sud, où Mathieu Plassard vient d'être nommé Chief Growth Officer au sein du bureau basé à Johannesburg. À ce poste, le professionnel aura pour mission de "gérer les nouveaux environnements marketing de l'agence" et d'élaborer la stratégie commerciale et la future offre commerciale d'Ogilvy SA "en tirant parti des atouts d'Ogilvy, de Social.Lab, de Collective ID, de Superunion et de Geometry". Mais d'où vient le professionnel ?

Ogilvy Afrique du Sud : Mathieu Plassard nommé Chief Growth Officer

Comme le révèle le communiqué diffusé, "expert en communication 360 ° et disposant de 20 ans d'expérience en management et en gestion de marques, il était dernièrement managing partner de l’entreprise pour sa filiale en Afrique (Ouest et Centre)". À ce poste, il a notamment contribué à la croissance du réseau (24 bureaux), en travaillant avec des clients tels que Coca-Cola, Airtel, Kenya Airways ou encore Total et en faisant gagner à la société, un premier Cannes Lions (pour Ogilvy Nairobi). Avant de rejoindre Ogilvy pour la première fois, à Paris, en tant que group account manager, Mathieu Plassard, diplômé de l’Université d’Oxford (management) et de l’ISC Paris, est également passé par des équipes de Young & Rubicam à Paris (pour des annonceurs dans le food, la téléphonie et les alcools). Bonne chance à lui pour cette nouvelle étape de sa carrière !

Inscrivez-vous à la newsletter !
Encore plus de contenus
Marketing

Liebig régale littéralement ses détracteurs avec leurs critiques

En cette fin d'année 2019, la marque de soupes Liebig signe une campagne à la fois provocante et terriblement gourmande : pour mettre tout le monde d'accord sur la qualité de ses nouvelles soupes, l'enseigne a envoyé ses nouvelles recettes à ceux qui avaient publiquement critiqué Liebig sur les réseaux sociaux.

Liebig régale littéralement ses détracteurs avec leurs critiques
Ogilvy Afrique du Sud : Mathieu Plassard nommé Chief Growth Officer
Pixel de tracking