The Trade Desk : Charles Duquesne, Thomas Birnbaum et Matthieu Réol, nouvelles recrues

Par Céline Pastezeur - Publié le 13 Nov 2019 à 10:30
The Trade Desk : Charles Duquesne, Thomas Birnbaum et Matthieu Réol, nouvelles recrues
En ce mois de novembre 2019, The Trade Desk, premier DSP international indépendant au service des acheteurs de publicité, annonce l'arrivée de trois nouvelles recrues. Mais quels postes viennent-ils occuper au juste ?

À chaque jour sa nomination sur le marché du marketing et de la communication. Il y a peu, la rédaction d’Air of melty vous informait de la nomination de Mathilde Truong au poste de Responsable Développement Editeurs chez Acast. Toujours cette semaine, le recrutement de Jimmy Pages et Pauline Baron chez FutureBrand Paris était aussi annoncé. Aujourd’hui, c’est du côté de The Trade Desk, premier DSP international indépendant au service des acheteurs de publicité, qu’il y a du nouveau. La firme renforce ses équipes parisiennes et annonce 3 nouvelles arrivées, qui portent à 10 le nombre de collaborateurs français. Ces arrivées soutiennent le développement rapide de The Trade Desk en France, dont la solution est de plus en plus plébiscitée par le marché. Pour rappel, le groupe a enregistré un chiffre d’affaires mondial de 477M$ en 2018. Charles Duquesne, Thomas Birnbaum et Matthieu Réol sont les heureux nommés. Mais à quels postes ?

Comme le révèle le communiqué diffusé, fort de ses 10 ans d’expérience dans le secteur de la publicité digitale, Charles Duquesne vient renforcer les équipes pour diriger le pôle Client Services (équipes d’Account Management et Trading basées à Paris) en tant que Lead Principal Account Manager. Après avoir débuté sa carrière en agence chez Publicis Media (ZenithOptimedia & VivaKi), il a successivement été responsable des équipes Account Management de Sociomantic Labs, puis de Verizon Media. De son côté, Thomas Birnbaum est nommé Senior Account Executive. Précédemment chez Ligatus, RadiumOne et Smart AdServer, il occupait les fonctions de Senior Account Manager et Business Development, avec pour mission la fidélisation et le développement d’un portefeuille de clients grands comptes, tout en étant l’interlocuteur privilégié des agences médias. Enfin, Matthieu Réol, nouveau Senior Account Executive, a occupé des fonctions de développement commerciales digitales dans plusieurs régies publicitaires avant de rejoindre The Trade Desk : Rue du Commerce, 20 Minutes, Dailymotion et dernièrement chez M Publicité en tant que Directeur de la Publicité Programmatique. Bonne chance à ces trois talents !