Ogilvy & Mather Advertising Paris : Baptiste Clinet nommé Executive Creative Director

Par Céline Pastezeur - Publié le 02 Sep 2014 à 07:39
Ogilvy & Mather Advertising Paris a fait une grande annonce !
Le meilleur créatif du monde dans la catégorie moins de 30 ans aux Young Guns Awards se retrouve désormais aujourd’hui Executive Creative Director de l’agence Ogilvy & Mather Advertising Paris. Après 5 ans passés dans la boîte, Baptiste Clinet vient en effet de recevoir une bien jolie promotion.

En cette période de rentrée, les nominations s’enchaînent et ne se ressemblent pas ! Hier, Air of melty vous a annoncé le recrutement de Benoît Barennes en tant que Directeur Artistique chez Mediagong/Leo Burnett. Aujourd’hui, c’est au tout de l’agence Ogilvy & Mather Advertising Paris d’annoncer un bouleversement dans son organigramme. Cinq ans après son arrivée au sein d’Ogilvy, et après un parcours en France comme à l’international, Baptiste Clinet vient d’être promu Executive Creative Director à la tête de l’organisation créative ‘Creative Council’, qui a fait ses preuves après 4 mois de test. Un ‘Creative Council’ composé de 7 talents (Ginevra Capece, Thierry Chiumino, Christian Foulon, Béatrice Lassailly, Nicolas Lautier, Susan Westre et Paul Kreitmann), qui échangent chaque semaine sur les concepts créatifs pour leurs clients ou leurs prospects.

Cette promotion vient plutôt logiquement récompenser le bon travail de Baptiste Clinet au sein de l’agence Ogilvy & Mather, un travail reconnu en dehors des frontières de l’agence. Ainsi, cette année, le nouvel Executive Creative Director a été élu meilleur créatif du monde dans la catégorie moins de 30 ans aux Young Guns Awards. Au total, depuis le début de sa carrière, il a remporté 100 prix internationaux, dont 16 Lions à Cannes dans la plupart des catégories. D’ici la fin de l’année, son travail devrait être visible dans des campagnes pour Nestlé en France et pour Coca-Cola, Allianz et Dove pour l’international, entre autres. Sachez d’autre part qu’Ogilvy & Mather accompagnera l’arrivée de Netflix en France dans deux petites semaines. Mois de septembre riche en nouveautés pour l’agence !