Ogilvy France : Filippo dell’Osso nommé Directeur du Planning et Directeur des stratégies

Par Céline Pastezeur - Publié le 04 Nov 2014 à 07:19
Un sacré nom débarque !
Cette semaine marque un tournant dans l’histoire d’Ogilvy France ! Filippo dell’Osso vient de rejoindre le Groupe Ogilvy France, où il est nommé Directeur du Planning d’Ogilvy & Mather Advertising Paris et Directeur des Stratégies du Groupe Ogilvy France. Avec son expérience hors du commun et on ne peut plus riche, il promet de donner un nouveau souffle au groupe !

Novembre sera un mois actif même s’il a commencé par un jour férié ! Hier, Air of melty vous annonçait la nomination de Stéphanie Collet en tant que Directrice Stratégie des marques de Studio Kabo. Aujourd’hui, c’est le groupe Ogilvy France qui est mis en lumière, une semaine tout juste après la nomination d’Erica Gorlick en tant que Digital Account Director chez Neo@Oogilvy. Filippo dell’Osso vient de rejoindre le Groupe Ogilvy France, où il est nommé Directeur du Planning d’Ogilvy & Mather Advertising Paris et Directeur des Stratégies du Groupe Ogilvy France. Il intervient notamment sur l’accompagnement stratégique des marques, telles que Perrier, Grey Goose, Philips, Nestlé et Unilever. Italien né à Rome, il a débuté sa carrière à Londres en tant qu’économiste dans la cellule stratégique de la London Business School, puis s’est occupé de prévoir les tendances de la consommation européennes au Henley Centre for Forecasting.

Mais l’expérience de l’expert italien ne s’arrête pas là, loin de là ! En 1996, il a collaboré avec Nike chez Wieden & Kennedy pour l’Europe, à Amsterdam. Il a ensuite décidé de partir chez Wieden & Kennedy Portland, aux Etats-Unis, en 1999, au moment du boom internet, où il s’est intéressé de près à la Silicon Valley, alors en pleine explosion. Il a alors travaillé sur la stratégie de marques comme AltaVista, Amazon, la banque d’investissement de la Silicon Valley Robertson Stephens, Coca-Cola ou encore Nike. Après toutes ces aventures, Filippo dell’Osso a fini par s’installer à Paris, où il a monté l’agence-laboratoire de BETC, Le Singe, en 2002, avant de rejoindre Saatchi & Saatchi en tant que Directeur du Planning Européen sur Toyota. Il a ensuite intégré en 2006 TBWAG1 au poste de Directeur du Planning, où il a dirigé la stratégie de communication européenne pour Nissan et Infiniti dans 27 pays. Juste avant de rejoindre le Groupe Ogilvy France, il gérait la stratégie monde de McDonald’s et Michelin chez TBWA.