Ogilvy : Paul O’Donnell élu Président de l’EACA

Par Céline Pastezeur - Publié le 14 Mai 2020 à 05:04
Ogilvy : Paul O’Donnell élu Président de l’EACA
En ce mois de mai 2020, Paul O'Donnell, CEO d'Ogilvy Europe, vient d'être élu président de l'Association européenne des agences de communication (EACA) pour un mandat de deux ans. Il succède à Dominic Grainger, qui était en place depuis 2016.

À chaque jour sa nomination, et cela ne risque pas de changer en ce printemps 2020 ! Parce que le secteur du marketing et de la communication évolue en permanence, la rédaction d’Air of melty se charge de vous tenir quotidiennement informé des différents mouvements qui l’animent. Ces derniers jours, nous vous avons ainsi informés de la nomination de Matthieu Elkaim et Emmanuel Ferry en tant que Présidents chez Ogilvy Paris ainsi que de celle de Fabrice Mollier au poste de Président chez Canal+ Brand Solutions. Aujourd’hui, c’est du nouveau du côté d’Ogilvy qu’il y a du nouveau : Paul O’Donnell, CEO d’Ogilvy Europe, vient d’être élu pour 2 ans président de l’Association européenne des agences de communication (EACA). Mais quel sera son rôle pendant son mandat ?

Comme le révèle le communiqué diffusé pour annoncer la nouvelle, à la tête de l’EACA, Paul O’Donnell, actif chez Ogilvy depuis plus de 30 ans et qui succède dans ce rôle à Dominic Grainger, directeur général du WPP Specialist Communications, prévoit d’axer son mandat sur « le renforcement de la coopération et de la collaboration en Europe (…) confronté au double défi du coronavirus et du Brexit ». Comme le professionnel l’explique lui-même, « les agences et les organismes commerciaux nationaux doivent travailler ensemble comme jamais auparavant afin de maintenir l’accès au marché pour nos services, de soutenir l’emploi pour nos employés et de créer une valeur tangible pour nos clients. Nous adopterons la définition la plus large possible du ‘marché européen’, y compris les opportunités en Europe de l’Est, en Turquie et la poursuite d’un engagement étroit avec le Royaume-Uni, indépendamment des conditions finales du départ officiel de la Grande-Bretagne de l’UE ». Pour rappel, en plus de représenter les agences européennes auprès des institutions européennes à Bruxelles, l’EACA organise les Effie Awards Europe pour récompenser les campagnes les plus efficaces en Europe, et les IMC European Awards pour reconnaître les meilleurs efforts d’activation de la marque dans la région. Ces dernières années, l’EACA a également créé Inspire ! by eaca, une plateforme d’éducation et de formation dans le secteur des communications commerciales. Autant dire qu’il va y avoir du travail à réaliser !