Nomination

Ogilvy : Paul O'Donnell élu Président de l'EACA

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Ogilvy : Paul O'Donnell élu Président de l'EACA

En ce mois de mai 2020, Paul O'Donnell, CEO d'Ogilvy Europe, vient d'être élu président de l'Association européenne des agences de communication (EACA) pour un mandat de deux ans. Il succède à Dominic Grainger, qui était en place depuis 2016.

À chaque jour sa nomination, et cela ne risque pas de changer en ce printemps 2020 ! Parce que le secteur du marketing et de la communication évolue en permanence, la rédaction d'Air of melty se charge de vous tenir quotidiennement informé des différents mouvements qui l'animent. Ces derniers jours, nous vous avons ainsi informés de la nomination de Matthieu Elkaim et Emmanuel Ferry en tant que Présidents chez Ogilvy Paris ainsi que de celle de Fabrice Mollier au poste de Président chez Canal+ Brand Solutions. Aujourd'hui, c'est du nouveau du côté d'Ogilvy qu'il y a du nouveau : Paul O'Donnell, CEO d'Ogilvy Europe, vient d’être élu pour 2 ans président de l'Association européenne des agences de communication (EACA). Mais quel sera son rôle pendant son mandat ?

Ogilvy : Paul O'Donnell élu Président de l'EACA

Comme le révèle le communiqué diffusé pour annoncer la nouvelle, à la tête de l'EACA, Paul O'Donnell, actif chez Ogilvy depuis plus de 30 ans et qui succède dans ce rôle à Dominic Grainger, directeur général du WPP Specialist Communications, prévoit d'axer son mandat sur "le renforcement de la coopération et de la collaboration en Europe (…) confronté au double défi du coronavirus et du Brexit". Comme le professionnel l'explique lui-même, "les agences et les organismes commerciaux nationaux doivent travailler ensemble comme jamais auparavant afin de maintenir l'accès au marché pour nos services, de soutenir l'emploi pour nos employés et de créer une valeur tangible pour nos clients. Nous adopterons la définition la plus large possible du 'marché européen', y compris les opportunités en Europe de l'Est, en Turquie et la poursuite d'un engagement étroit avec le Royaume-Uni, indépendamment des conditions finales du départ officiel de la Grande-Bretagne de l'UE". Pour rappel, en plus de représenter les agences européennes auprès des institutions européennes à Bruxelles, l'EACA organise les Effie Awards Europe pour récompenser les campagnes les plus efficaces en Europe, et les IMC European Awards pour reconnaître les meilleurs efforts d'activation de la marque dans la région. Ces dernières années, l'EACA a également créé Inspire ! by eaca, une plateforme d'éducation et de formation dans le secteur des communications commerciales. Autant dire qu'il va y avoir du travail à réaliser !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Ermes : Frédéric Defrance nommé Chief Technology Officer
À lire aussi
Publicis Group : Justin Billingsley nommé Global Chief Marketing Officer
À lire aussi
Canal+ Brand Solutions : Fabrice Mollier nommé Président
À lire aussi
Bababam : Germain Loyer, Mélissa Striebig et Pauline Hayoun, nouveaux nommés
À lire aussi
Condé Nast France : Bernie Torres nommée Directrice de la communication 
À lire aussi
Braaxe : Samantha Pasculli nommée Head of Influence
Encore plus de contenus
Coronavirus il y a 1 jour

Grande distribution, mode, beauté, gaming, comment les achats des Millennials ont réellement été impactés par le confinement (ETUDE)

En cette phase de déconfinement, c'est l'heure du bilan ! La start-up spécialisée dans les programmes de fidélité Joko vient de dévoiler un baromètre inédit qui fait le point sur les comportements d'achat des jeunes Français entre le mois de mars et le 11 mai. De quoi mettre en lumière des comportements inédits qui pourraient bien (ou non) devenir des tendances de fond.

Grande distribution, mode, beauté, gaming, comment les achats des Millennials ont réellement été impactés par le confinement (ETUDE)
Société il y a 1 jour

Motivations, image de soi, summer body, le rapport des Millennials français au sport décrypté

Pendant le confinement, nombreux sont les Français qui se sont mis au sport. Et cela est notamment vrai pour la jeune génération. Mais quelles sont les motivations de ces Millennials ? Prévoient-ils de continuer maintenant qu'ils sont déconfinés ? Une nouvelle étude signée Ifop pour Fitness Magazine s'intéresse au sujet, avec des données inédites portant sur les 18-35 ans.

Motivations, image de soi, summer body, le rapport des Millennials français au sport décrypté
Ogilvy : Paul O'Donnell élu Président de l'EACA
Pixel de tracking