Quantcast : Fabrice Leclerc nommé Directeur Général France

Par Céline Pastezeur - Publié le 31 Mai 2021 à 05:13
Quantcast : Fabrice Leclerc nommé Directeur Général France
En ce mois de mai 2021, la société internationale de technologie publicitaire basée sur ses solutions intelligentes pour l'audience, la mesure et la gestion du consentement Quantcast annonce l'arrivée d'un nouveau Directeur Général France en la personne de Fabrice Leclerc. Mais qui est-il et d'où vient-il ?

À chaque jour sa nomination, et cela ne risque pas de changer en ce mois de mai 2021 ! Parce que le secteur du marketing et de la communication évolue en permanence, la rédaction d’Air of melty se charge de vous tenir quotidiennement informé des différents mouvements qui l’animent. Ces derniers jours, nous vous avons ainsi informés de la nomination d’Alain Roussel en tant que vice-président chez Babel et de celle d’Alex Fernández, Guillaume Cruz et Joël Gaudeul chez Hivency. Aujourd’hui, c’est du côté de l’équipe de Quantcast, société internationale de technologie publicitaire basée sur ses solutions intelligentes pour l’audience, la mesure et la gestion du consentement, qu’il y a du nouveau, avec la nomination annoncée de Fabrice Leclerc au poste de Directeur Général France pour accompagner sa croissance sur le marché français. Mais encore ?

Comme le révèle le communiqué diffusé, en tant qu’expert du marketing et entrepreneur dans l’industrie des nouvelles technologies et des médias, Fabrice Leclerc se concentra sur « le développement commercial de Quantcast en France, dont le portefeuille client se compose d’annonceurs, d’agences et d’éditeurs ». Avant de rejoindre Quantcast, le professionnel a été directeur général d’Exponential Interactive, une société américaine spécialisée dans les technologies publicitaires. Il a également été directeur général de Lycos France et, en plus de son expérience entrepreneuriale, il possède une expertise approfondie du secteur des médias, ayant collaboré pour plusieurs éditeurs tels que Yahoo, Les Echos et La Vie Financière. Le développement de l’équipe dirigeante de Quantcast en France marque une année charnière pour l’entreprise. En mars 2021, Quantcast a en effet dévoilé Quantcast Platform, une plateforme d’audience intelligente et innovante, s’appuyant sur l’une des plus grandes bases de données en temps réel à travers le monde construite dans un internet Ouvert. Grâce à ARA™, son moteur d’IA et de machine learning Quantcast Platform permet aux annonceurs de s’adapter à l’évolution constante du comportement des consommateurs. Bonne chance au professionnel pour cette nouvelle étape de sa carrière !