Ogury : Fabien Magalon nommé Chief Publisher Sales Officer

Par Céline Pastezeur - Publié le 07 Sep 2021 à 05:16
Ogury : Fabien Magalon nommé Chief Publisher Sales Officer
En ce mois de septembre 2021, Ogury, alias the Personified Advertising company, accueille une nouvelle recrue de choix en la personne de Fabien Magalon, nommé Chief Publisher Sales Officer. Mais qui est-il et quelle sera sa mission à ce nouveau poste ?

À chaque jour sa nomination, et cela ne risque pas de changer en cette période de rentrée ! Parce que le secteur du marketing et de la communication évolue en permanence, la rédaction d’Air of melty se charge de vous tenir quotidiennement informé des différents mouvements qui l’animent. Ces derniers jours, nous vous avons ainsi informés de la nomination de Sylvie Ouziel en tant que DG des plateformes partagées chez Publicis Groupe et de celle de Sébastien Leboucher et Emmanuel Guiffroy chez BETC Fullsix. Aujourd’hui, c’est du côté d’Ogury alias the Personified Advertising company qu’il y a du nouveau, avec la nomination de Fabien Magalon au poste de Chief Publisher Sales Officer. Mais qui est-il et quelle sera sa mission à son nouveau poste ?

Comme le révèle le communiqué diffusé, à sa nouvelle fonction chez Ogury, Fabien Magalon sera en charge de « définir la stratégie de l’entreprise côté éditeurs, de diriger l’équipe Publishing internationale d’Ogury et de contribuer au développement des produits à destination des éditeurs ». Le professionnel rejoint Ogury avec une riche expérience du secteur de la publicité en ligne. En 2017, il a notamment lancé Alliance Gravity Data Media, une plateforme de ciblage publicitaire qui rassemble de nombreux éditeurs français. En tant que directeur général, il a contribué à l’essor de la société, devenue une référence sur le marché français. Au cours de sa carrière, Fabien Magalon a aussi exercé des fonctions stratégiques au sein de certaines des plus grandes entreprises technologiques mondiales. Il a notamment occupé plusieurs postes clés dans la région EMEA chez Microsoft et chez Facebook. Il a également lancé le bureau français de la société AdTech The Rubicon Project, où il dirigeait le développement du pôle éditeurs de 2010 à 2012. Il a ensuite été directeur général de la première place de marché programmatique en France, La Place Media, jusqu’en 2015. « Séduit par la vision d’Ogury en matière de publicité personnifiée – qui réunit précision, durabilité et protection de la vie privée -, Fabien rejoint l’entreprise pour soutenir sa croissance significative ». Bonne chance à lui pour cette nouvelle étape de sa carrière !