OhMyMag passe du magazine au mook pour reconquérir les jeunes

Par Céline Pastezeur - Publié le 22 Oct 2018 à 06:44
OhMyMag passe du magazine au mook pour reconquérir les jeunes
En cet automne 2018, OhMyMag passe en opération reconquête des Millennials, en changeant complètement la formule de son magazine. Ainsi, fin novembre, sortira un Mook, qui aura pour vocation de trouver sa place dans le quotidien des jeunes.

Se réinventer pour reconquérir la jeune génération, c’est le défi que se donne OhMyMag aujourd’hui. Toutes les études tendent à le prouver en cette année 2018, même si les Millennials conservent un rapport fort aux médias, qu’il s’agisse de presse, de télévision ou encore de publicité, ils attendent aujourd’hui d’être surpris par les contenus qu’ils consultent, grâce à toujours plus d’innovation et d’interactivité. En la matière, cet été, McDonald’s France faisait passer ses magazines à la réalité augmentée, afin de proposer de nouvelles opportunités de communication aux marques. Quelques mois plus tôt, NEON optait également pour la réalité augmentée pour proposer une expérience au top à ses jeunes lecteurs. Aujourd’hui, c’est au tour du magasine féminin OhMyMag (groupe Cerise-Prisma Media) de se réinventer. Et cela passe par une transformation du magasine en Mook.

Ainsi, alors que le titre était déjà une émanation de la refonte en septembre 2017 de l’ex magazine As You Like, on apprend que OhMyMag sera désormais repensé pour devenir « un bel objet au design soigné à collectionner et partager », selon l’éditeur. Le titre continuera toutefois de s’adresser à sa cible de prédilection, à savoir les 18-35 ans, notamment sur les thématiques Food, Beauté, Voyage ou encore Lifestyle. Il paraîtra désormais quatre fois par an, au rythme des saisons, et mettra à chaque fois à l’honneur une émotion qui sera « traitée en profondeur ». Le nouveau venu fera son apparition le 29 novembre, adopte une nouvelle ligne de conduite avec la signature « S’ouvrir-Rêver-Partager ». Il sera vendu 9,90€ pour 168 pages. Chaque numéro sera assorti d’un cadeau « inspirationnel ». Indéniablement, à l’heure où le slow content s’oppose de plus en plus au fast content, OhMyMag décide de miser sur la première option. Reste désormais à savoir si la jeune génération répondra à son appel. Verdict fin novembre !