Marketing

Old Spice mise sur l'humour et des vidéos délirantes pour sauver le swag des Millennials

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Old Spice mise sur l'humour et des vidéos délirantes pour sauver le swag des Millennials

L'humour est-il toujours un bon outil de communication ? Indéniablement, la réponse est oui. C'est ce que montre bien la nouvelle campagne Old Spice, qui présente un déodorant capable de sauver le swag des Millennials en toute circonstance.

Les jeunes, prêts à tout pour garder le swag ? La rédaction d'Air of melty vous en parle régulièrement, à l'heure actuelle, il n'est pas forcément simple pour les marques d'engager la jeune génération. En cette année 2019, les mots-clé en matière de communication pour séduire le grand public et notamment les Millennials exigeants sont pertinence et surprise. Aussi, il y a peu, nous vous faisions savoir que la transparence, les frissons et la collaboration sont des éléments que les Millennials attendent des marques en 2019. Enfin, on le sait, l'engagement, qu'il soit social ou environnemental, permet aussi aux marques de s'exprimer sur des sujets qui rencontrent un écho fort auprès de la jeune génération. À ce cocktail déjà détonant, il convient aujourd'hui de rappeler que l'humour constitue aussi un allié de choix en matière de communication pour les marques visant les Millennials. Et, aujourd'hui, c'est la marque Old Spice, secondé par l'agence Wieden+Kennedy Portland, qui le montre bien. Tout simplement, elle entend sauver le swag des jeunes en toute circonstance grâce à son déodorant. Mais encore ?

Comme l'explique le site La Réclame, qui relaie la campagne, baptisée "Next Episode", celle-ci "se présente comme un mini film façon blockbuster, dans lequel l’acteur Sarunas Jackson (de la série Insecure) grimpe les escaliers jusqu’à l’appartement de son ami, qu’il retrouve affalé sur le canapé, gisant dans son peignoir. Celui-ci s’apprête à binge watcher toute la soirée. C’est alors qu’il lui fait respirer le déodorant Swagger d’Old Spice pour le ramener à la vie (sociale) et l’extirpe ensuite courageusement de son appartement". Deux autres vidéos sont aussi disponibles, "New Dad" et "Work Late", en présentant à nouveau des amis qui viennent sauver l'un d'eux d'une situation clairement anti-swag. Au sujet de cette campagne, Matthew Krehbiel, associate brand director Old Spice chez Procter & Gamble, a expliqué que "l'un des insights que nous entendons de plus en plus souvent est que les hommes, de tous âges, ne font plus du temps passé avec les amis masculins une priorité. Notre campagne « Ne laissons jamais un ami perdre son amour-propre » dramatise exagérément les raisons souvent ridicules pour lesquelles les hommes sacrifient le « temps des mecs » qui maintient en vie les grandes amitiés et célèbre Old Spice Swagger comme l’ingrédient secret dont ils ont besoin pour conquérir la vie ensemble… tout en riant le long du chemin". Une campagne forcément très swag !

Inscrivez-vous à la newsletter !
Encore plus de contenus
Old Spice mise sur l'humour et des vidéos délirantes pour sauver le swag des Millennials
Pixel de tracking