OMG/Annalect : Dilson Varela Ribeiro nommé Responsable des activités et des équipes Data/Analytics et tracking

Par Céline Pastezeur - Publié le 28 Nov 2016 à 09:47
Dylson Varela Ribeiro nommé Responsable des activités et des équipes Data/Analytics et tracking chez Annalect
Le travail reprend, les nominations aussi ! Pour terminer ce mois de novembre, Annalect annonce le recrutement de Dilson Varela Ribeiro au poste de Responsable des activités et des équipes Data/Analytics et tracking. Mais encore ?

Et c’est reparti pour une nouvelle journée de travail, la première de la semaine, en ce lundi matin ! Or, vous le savez, à chaque journée de travail sa nomination sur notre site, c’est devenu une tradition…ou presque ! Tant qu’il y a des nominations, il y a des news ! A l’heure où le marché du marketing et de la communication évolue à toute allure, nous vous tenons régulièrement au courant de ce qui évolue, depuis plus de deux ans et demi déjà. Dans cette logique, pas plus tard qu’il y a quelques jours, la rédaction d’Air of melty vous annonçait ledépart de Yann Hervé de l’agence Les Gaulois, sans oublier la nomination de Guilhem Touya au poste de Chef de Groupe chez Publicis Conseil. A présent, c’est du côté de l’agence Annalect, qui appartient à Omnicom Media Group, qu’il y a du nouveau. Ou, plutôt, un nouveau en la personne de Dilson Varela Ribeiro, qui rejoint aujourd’hui la firme au poste de Responsable des activités et des équipes Data/Analytics et tracking. Mais qui est ce professionnel et d’où vient-il ?

« Expert de la Data, Dilson a démarré sa carrière chez AT Internet en 2008 comme Senior digital analyst avant de rejoindre Lagardère Active / Newsweb en 2012 où il était avait pour mission la rationalisation et développement de la compétence Analytics / DMP au sein du groupe Lagardère », révèle le communiqué diffusé ce jour pour annoncer sa nomination. Avant de prendre part à cette nouvelle aventure chez Annalect, Dilson Varela Ribeiro était Head Of Data & Analytics chez Lagardère Active/Newsweb. Pour le rappel, Annalect aide les clients des agences du groupe Omnicom Media Group à « exploiter de manière optimale les données, la technologie et la Data science au service de leur stratégie marketing et de leurs achats média ». Bonne chance à lui pour cette nouvelle étape de sa carrière !