Marketing

Optimisme, engagement, quelles sont les valeurs des Millennials en 2019 ?

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Optimisme, engagement, quelles sont les valeurs des Millennials en 2019 ?

Pour bien savoir comment communiquer auprès de la jeune génération, il est important de savoir comment cette dernière pense et vit au quotidien. Découvrez donc quelles sont les valeurs qui guident les moins de 35 ans, entre optimisme, doutes et engagement.

Vous le savez, au quotidien, la rédaction d'Air of melty se donne la mission de vous aider à toujours mieux comprendre la jeune génération. À ce sujet, si vous cherchez la jeune génération, nous vous faisions récemment savoir que c'est indéniablement sur les réseaux sociaux que vous la trouverez en cette année 2019. Au-delà de Snapchat, Instagram et Facebook, c'est notamment TikTok qui les engage plus que jamais aujourd'hui. On le voit donc, la jeune génération est hyper sociale. Mais cela n'est pas la seule chose qui la définit. De plus en plus, nous vous parlons du côté engagé de la jeune génération, avec notamment des moins de 25 ans qui ont lancé une grève pour le climat la semaine passée afin d'engager tout le grand public. C'est indéniable, en cette année 2019, les notions d'engagement et d'altruisme sont des valeurs fortes de la jeune génération, à tel point, en fait, que, certains parlent de l'existence d'une "Génération Give", avec des jeunes qui veulent "faire partie de quelque chose de plus gros qu'eux et faire la différence", comme l'explique le site gianfagna, spécialisé dans le marketing. Pour le site, les "Millennials sont actifs et engagés, et sont des suiveurs" dans le sens où ils suivent de grands mouvements en marche.

Optimisme, engagement, quelles sont les valeurs des Millennials en 2019 ?

Au-delà de cela, le site explique que les valeurs actuelles des jeunes dépendent en grande partie de ce qu'ils ont vu et vécu en grandissant. En la matière, parmi les événéments les plus marquants de ces dernières années pour cette cible, on retiendra notamment les attaques du 11 septembre, l'ouragan Katrina, les tueries de masse comme Columbine et Virginia Tech ou encore l'avancée de la technologie, avec une génération qui a grandi en voyant les innovations s'enchaîner dans leur quotidien. Ces différents points ont conduit les Millennials se montrer incertains en ce qui concerne leur futur à court-terme et en ce qui concerne leur pays, tandis qu'ils se montrent davantage optimistes au sujet de leur futur à long-terme. Enfin, en partie à cause de l'insécurité qui règne au niveau mondial, les jeunes comptent beaucoup sur la sagesse et l'expérience de leurs aînés. Ils se montrent enfin très proches de leurs amis et de leur famille, notamment de leurs parents, qu'ils voient comme des "copains du weekend" ou leurs meilleurs amis, selon gianfagna. On le voit donc, ce qui marque profondément la jeune génération en cette année 2019, c'est son côté profondément humain. Alors aux marques de miser sur ce même terrain pour savoir bien communiquer auprès de cette cible !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Réseaux sociaux et artistes musicaux, un cocktail capital pour la jeune génération ?
À lire aussi
3 idées reçues à oublier au sujet des Millennials
À lire aussi
Connaissez-vous les 4 "C" à associer à la Génération Z ?
À lire aussi
Pourquoi les Millennials ont-ils tout bon en privilégiant les expériences à la possession de biens ?
À lire aussi
Monoprix lance ses packs de trois chaussettes, surprise et pertinence au rendez-vous !
Encore plus de contenus
Marketing

La publicité, premier facteur d'influence auprès des 18-24 ans ?

Souvent, on parle du fait que les influenceurs et l'avis des pairs influencent directement les achats des 18-35 ans. Mais qu'en est-il de la publicité ? Les jeunes y sont-ils sensibles avant ou pendant leurs sessions shopping ? À en croire de récentes données signée Brandwatch, la réponse est oui.

La publicité, premier facteur d'influence auprès des 18-24 ans ?
Twitter

Bientôt des Stories sur Twitter ?

La folie des stories sur les réseaux sociaux n'est pas près de s'arrêter ! Après Snapchat, Instagram, Facebook, YouTube ou encore Spotify, c'est désormais au tour de Twitter d'envisager de se lancer dans la publication de contenus éphémères. En tout cas, c'est ce que laisse à penser sa dernière acquisition.

Bientôt des Stories sur Twitter ?
Optimisme, engagement, quelles sont les valeurs des Millennials en 2019 ?
Pixel de tracking