Orange intègre melty sur son nouveau service TV, dédié aux chaînes web

Par Céline Pastezeur - Publié le 16 Avr 2015 à 08:00
melty étend ses vidéos à tous les supports !
Bien conscient du fait que les moins de 30 ans passent énormément de temps en ligne à visionner des vidéos, Orange entend aujourd'hui les ramener devant l'écran de télévision...tout en misant plus que jamais sur les contenus web. Ainsi, en partenariat avec melty et d'autres médias, Orange vient tout juste de lancer "un service TV innovant permettant de retrouver en linéaire des contenus issus du web", et à découvrir en détail par ici. meltyOriginal va envahir tous les supports !

La semaine dernière, la rédaction d’Air of melty vous a dévoilé les résultats d’une nouvelle étude mettant en lumière le fait que les jeunes passent plus de 22 heures par semaine à regarder des vidéos en ligne. Des vidéos en ligne qui se répartissent entre 11,3 heures consacrées aux vidéos gratuites en ligne, sur des sites comme YouTube par exemple, et pas moins de 10,8 heures de vidéos associées à des plateformes payantes telles que Netflix ou à des médias télévisés. Aujourd’hui, Orange entend proposer un nouveau service en France qui aura tout pour plaire à cette jeune cible, en invitant, pour une fois, le web sur l’écran télévisé. En effet, en partenariat avec melty, VICE, Studio Bagel, Melberries et M6 Digital Studio, Orange vient tout juste de lancer « un service TV innovant permettant de retrouver en linéaire des contenus issus du web », comme l’explique le communiqué diffusé. Avec les chaînes web disponibles gratuitement et seulement sur la TV d’Orange, il sera dorénavant possible de « regarder des playlists de vidéos ou d’accéder à la demande à des programmes produits par des talents issus du monde du web, de passer d’un programme à l’autre ou d’en modifier la qualité vidéo comme sur le web, tout simplement via la télécommande TV ».

Comme nous vous l’avons annoncé plus haut, Orange a notamment choisi meltygroup, alias le premier groupe média en ligne des 12-17 ans et des 18-30 ans, pour intégrer ce tout nouveau service de la TV d’Orange, axé sur les chaînes web. Dès lors, « les contenus vidéos exclusifs de melty dédiés aux thématiques du divertissement sont désormais disponibles sur les canaux 31 (mosaïques des chaînes web) et 902 de la TV d’Orange en France métropolitaine, hors satellite ». Les adeptes de la culture zapping pourront très facilement passer d’un programme à l’autre comme sur le web, tout simplement via leur télécommande. Toutes les vidéos exclusives créées par meltyOriginal, dédiées à l’entertainment et la youth culture, sont désormais disponibles gratuitement sur la TV d’Orange, avec les téléspectateurs qui pourront retrouver l’ensemble es contenus qui font le succès de melty auprès des jeunes : les showcases exclusifs (Soprano, Frero Delavega, Zaho…), les web-séries produites par meltyOriginal (Snow House, Surf House, Spring Break Heart, 301 Vues…) et les web-documentaires. En intégrant la nouvelle offre de la TV d’Orange, melty poursuit sa stratégie de diversification et élargit la diffusion multicanale de ses contenus vidéo, désormais accessibles partout : sur le web, sur le mobile, sur la télévision…sans oublier les réseaux sociaux, comme l’a récemment montré le succès de SnapTrip London, la websérie lancée sur Snapchat et ayant collecté 8 millions de vues !