Marketing

Orange lance l'opération #OnResteEnsemble pour permettre aux Français de garder le contact en vidéo

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Orange lance l'opération #OnResteEnsemble pour permettre aux Français de garder le contact en vidéo

Et si vous décidiez d'envoyer un message vidéo à vos grands-parents pour apporter un peu de joie à leur confinement ? À l'heure où les personnes âgées se retrouvent les plus isolées à l'heure de la crise sanitaire, Orange, premier opérateur téléphonique en France, s'engage à permettre aux Français de garder le lien entre eux, grâce à la vidéo.

En cette période de confinement, l'essentiel pour les marques est de réussir à "garder le lien" avec leurs clients, comme nous l'expliquait il y a peu Christine Turk, COO de meltygroup, mais aussi de permettre aux clients de garder le lien entre eux. Et à l'heure où les 18-34 ans sont plus attentifs à la publicité que leurs aînés pendant le confinement, les marques ont effectivement un grand coup à jouer et de beaux messages à faire passer. Ces derniers jours, les belles initiatives ne manquent pas, de Dove qui fait tomber le masque des soignants dans une campagne engagée à Nissan qui déconseille à ses clients de prendre la route, en passant par les montres Swatch qui invitent le grand public à un tour du monde virtuel pendant le confinement. De son côté, le groupe de télécommunication Orange a décidé de miser sur une campagne qui correspond parfaitement à sa mission quotidienne : permettre à ses clients de communiquer entre eux. Et puisque, pendant le confinement, garder le contact est plus essentiel que jamais, la marque a décidé de lancer l'opération #OnResteEnsemble, pour permettre à chacun d'envoyer simplement des vidéos aux personnes âgés isolées.

Orange lance l'opération #OnResteEnsemble pour permettre aux Français de garder le contact en vidéo

Comme l'explique le communiqué diffusé pour présenter l'initiative, "nos smartphones et nos ordinateurs n'ont jamais été aussi utiles. Chaque jour, ils permettent à des millions de Français de continuer à voir leurs proches. Mais voilà, pas tous les Français. Nos aînés, parents ou grands-parents, n’en sont pas tous équipés. Premières victimes du Covid-19, ils sont aussi les premiers touchés par l'isolement imposé par le confinement". C'est pourquoi Orange, le premier opérateur téléphonique en France, a décidé d'offrir ses publicités aux Français pour qu'ils puissent partager un message avec leurs aînés, directement à la télévision. Car s'il y a bien une chose que nos parents et grands-parents ont presque tous dans leur salon, c'est un poste de télé, qu'ils visionnent en moyenne 7h40 par jour. En pratique, Orange invite ses clients à enregistrer des messages vidéo de 5 à 10 secondes pour leurs aînés et à les partager sur le site on-reste-ensemble.fr. Les vidéos sélectionnées apparaitront ensuite durant les publicités à la télévision. Un message sera envoyé à ces personnes pour qu’ils puissent prévenir leur(s) proche(s) de la date et heure de diffusion du message à la télévision. Pour Béatrice Mandine, Directrice Exécutive Communication et Marque d’Orange, "le réseau n’a jamais été aussi essentiel et vital à tous. Il est ce lien qui permet à chacun de garder le contact avec les autres et, pour une très grande partie de la population, il nous donne la possibilité de continuer à voir nos proches".

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Boulanger offre des tablettes connectées aux personnes fragiles pour mieux vivre le confinement
À lire aussi
Pascale Azria, “C’est le moment pour les marques de révéler leur raison d’exister” (EXCLU)
À lire aussi
KOMBO invite les Français à rester chez eux...en échange d'une course offerte après le confinement
À lire aussi
Martini et 25 Degré Est lancent les "Visio Friday", des apéros virtuels géants pour se divertir pendant le confinement
À lire aussi
Nissan déconseille à ses clients de prendre la route dans une campagne engagée
Encore plus de contenus
Nomination il y a 1 heure

Les Causantes : Baptiste Canis, nouveau nommé

En cet automne 2020, le groupe de growth marketing Les Causantes annonce l'arrivée d'une nouvelle recrue en la personne de Baptiste Canis, nommé CEO de son agence de Lille et COO de Les Causantes Media. Mais encore ?

Les Causantes : Baptiste Canis, nouveau nommé
Société il y a 1 mois

Un Millennial sur deux désireux d'appuyer sur pause dans son quotidien

Le monde tourne-t-il trop vite pour la jeune génération ? Une nouvelle étude menée par OpinionWay et Trainline révèle aujourd'hui qu'un jeune sur deux aspire à un mode de vie plus lent actuellement. Mais attention, ils attendent quoi qu'il en soit de la rapidité et de l'efficacité de la part des marques !

Un Millennial sur deux désireux d'appuyer sur pause dans son quotidien
Orange lance l'opération #OnResteEnsemble pour permettre aux Français de garder le contact en vidéo
Pixel de tracking